Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  Eva, en stage en agence digitale

Eva, en stage en agence digitale

Peux-tu nous présenter ton parcours  ?

Diplômée d' un Bac scientifique, j'ai intégré une licence de Langues Étrangères Appliquées. Deux ans plus tard, j’ai réalisé que ce n’était pas ce que je souhaitais faire. J’ai passé une licence de Sciences de l’Éducation, puis je me suis accordée une année sabbatique pour faire un bilan de compétences. Cela m’a permis de trouver enfin ma voie : le développement. J'ai donc choisi MyDigitalSchool l'école web à Angers pour commencer un Bachelor Web et Digital.

 

Comment s’est passéE ta recherche de stage ?

 J’ai sélectionné plusieurs entreprises dans le secteur qui m’intéressait : je ciblais les agences web, si possible en Vendée, pour me rapprocher de ma famille. J’ai envoyé  CV et  lettres de motivation à une dizaine d’entreprises et quelques jours après, j’ai reçu une proposition d’entretien que j’ai acceptée. Le rendez-vous s’est très bien déroulé et l’agence m’intéressait vraiment. J’ai eu une réponse positive la semaine suivante.

 

Dans quelle entreprise as-tu effectué ton stage ?

J’effectue mon stage chez Web Créatif, une agence web mais aussi agence de communication et centre de formation. C'est une petite structure de trois personnes.

 

Comment s’est déroulée cette première expérience dans le digital ?

Ce stage se passe très bien, il me permet de mettre en application ce que j’ai pu apprendre à MyDigitalSchool, mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences en milieu professionnel. Par exemple, j’ai participé à des rendez-vous client, j’ai créé des infographies en respect avec la charte graphique ou un audit de référencement. Le fait d’être dans une entreprise de petite taille est très formateur, car les activités sont variées. J’ai aussi l’opportunité de participer aux formations organisées par l’entreprise.

 

Quels bénéfices tires-tu de cette première expérience ?

Cette expérience est très enrichissante, elle donne un bon aperçu de la vie en entreprise et vient compléter la formation. Elle permet de se confronter aux conditions réelles et de s’essayer à de nouveaux aspects du digital.

 


Partagez