Projet Digital Made in Toulouse - Actualité Toulouse - MyDigitalSchool
kE18p2kR1vA9gvUStXiaPR1CeLOQuVfjnzxa1eX3

Projet Digital Made in Toulouse

MyDigitalSchool Toulouse t'explique le projet CEF retenu pour la ville de Toulouse.

Le projet Digital toulousain pour "CEF Digital"

Le projet Hi5 de Toulouse Métropole et la société Alsatis vient d'être désigné parmi les lauréats du "CEF Digital" de l'Union Européenne.

Des infrastructures 5G "sûres, sécurisées et durables à haute performance". C'est ce que vise l'appel à projets "CEF Digital" organisé par l'Union Européenne. Ces derniers viennent d'annoncer les 39 lauréats du projet et parmi eux se trouve le projet Hi5 de Toulouse Métropole et Alsatis.

 

Projet Hi5

L'UE a alloué un financement total de 151,3 millions d'euros à 39 projets choisis. Toulouse Métropole bénéficiera de cette somme pour son projet Hi5, qui vise à établir une infrastructure de connectivité mobile 5G partagée et dédiée. Le budget prévu pour ce projet est de 4.390.000 euros et il devrait durer trois ans, démarrant en 2023.

 

5 axes d'intervention

Le projet Hi5 vise à améliorer les services quotidiens. Toulouse Métropole et Alsatis ont défini 5 axes d'intervention:

  1. Événements culturels : une meilleure connectivité pour les communications de groupe, les appels vidéo, la géolocalisation, la captation et le Live Streaming Video.
  2. Culture : les musées et les expositions peuvent utiliser la 5G pour la réalité virtuelle et les parcours interactifs pour les visiteurs.
  3. Transports et mobilité : Tisséo peut utiliser Hi5 pour les rames de métro et les transports futurs tels que les navettes autonomes et les drones.
  4. Infrastructures publiques : Hi5 permettra de gérer les problèmes de mobilité, les interventions sur la voirie et les réseaux numériques et électriques, ainsi que la connectivité des feux de circulation, des armoires de rue et des caméras.
  5. Éducation : les étudiants de l'Université de Blagnac recevront une formation sur les applications de la 5G dans l'industrie et les enseignements Telecom et réseaux.

Pour se former au digital à Toulouse, MyDigitalSchool est là. Des formations de bac à bac +5 pour les métiers du digital qui recrutent.

Intéressé ? Alors demande à recevoir une documentation