Découvrez le métier de Webdesigner - Actualité Saint-quentin-en-yvelines - MyDigitalSchool
pexels-tranmautritam-326501

Découvrez le métier de Webdesigner

Comment devenir Webdesigner ?

Pour devenir Webdesigner et réaliser des interfaces web ergonomique et au design adapté au contenu il est nécessaire de suivre un cursus lié au web et digital, comme le Bachelor Webdesign et/ou le MBA UI/UX Design qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier créatif et en plein développement.

Les missions du webdesigner

Le métier de webdesigner offre des missions riches et variées. Il/Elle est expert numérique et en même temps artiste du multimédia. A partir d’un brief communiqué par le client, il/elle va analyser la demande et l’environnement de la marque, pour pouvoir proposer une solution adaptée.

Il/Elle peut concevoir une charte graphique qui correspond à l’image de la marque, il/elle pense et conçoit le design du site internet (ergonomie, mise en page, navigation …) Il/Elle crée l’ensemble des éléments graphiques nécessaire pour rendre le site attractif et qui captera l’attention des futurs internautes.

Il/Elle imagine et propose une navigation fluide et simple, un design attirant avec des couleurs en cohérence avec la marque du client. Il s’assure de concevoir des sites accessibles sur différents supports : ordinateur, smartphone et tablette.

Profil et qualités requises

Le/la web designer est polyvalent : autant artiste qu’expert technique web, il/elle sait gérer différents sujets et projets en même temps. Il/Elle aime travailler en mode projet et faire partie d’une équipe.

En tant que créatif il/elle maîtrise les logiciels de graphisme dédiés à son activité. Il/Elle est autonome et a de nombreuses responsabilités au sein d'une organisation. La capacité d'adaptation, la force de proposition et la créativité sont des qualités indispensables pour exercer ce métier, de même que le savoir-être, la vision stratégique et la polyvalence.

Où exercer ce métier ?

Ce métier peut s’exercer dans le secteur public comme privé. Le webdesigner exerce son métier dans le service communication marketing d’une entreprise / startup ou au sein d’une agence spécialisée en communication digitale. Il peut également être freelance et travailler pour le compte de différents clients.

visuel