Trouve ta voix : le métier de développeur d'application mobile - Actualité Nice - MyDigitalSchool
dev-appli

Trouve ta voie : le métier de développeur d'application mobile

Comment devenir développeur d’application ?

Vous êtes passionné par l’architecture web ? Vous êtes à l’aise avec le codage ?

Découvrez le métier de développeur d’applications mobiles, qui allie compétences techniques, flexibilité et créativité. Notre cursus Bachelor Developpeur web vous permettra d’acquérir toutes les compétences et le savoir nécessaire l pour réussir dans ce métier.

 Les objectifs du développeur d’application mobile :

Le développeur d’application mobile a la charge de la création et l’amélioration des logiciels conçue pour mobiles, tablette ou tout autres supports. C’est un profil à la fois créatif et technique via le code.

Selon le cahier des charges, les développeurs d'applications conçoivent, ajustent ou optimisent des applications mobiles pour différents supports. Il veille à ce que la mise en œuvre technique et le développement informatique prennent en compte les différentes contraintes qui lui sont imposées (taille d'écran, langue, interactivité)

Quelles compétences pour devenir développeur d'application mobile ?

Un développeur d'application doit posséder de solides connaissances du monde mobile et informatiques, des normes en vigueur et des langages de programmation :

  • Langages de programmation tels que CSS, HTML, Java, Objective-C
  • Solides compétences organisationnelles
  • L'algorithme, les mathématiques et la géométrie sont également des domaines que le développeur d'application doit maîtriser
  • Exercer une veille technologique continue sur les tendances du marché
  • Pensée logique autodidacte
  • Capable de comprendre les suggestions et de suivre le plan technique du chef de projet
  • Créativité et un certain "débrouillard" pour résoudre des problèmes
  • Solides compétences en communication et en écoute
  • Savoir se remettre en question Il doit également prouver qu'il a la capacité d'adaptation pour comprendre les besoins des clients et les traduire en informatique.
  • Rigoureux, autonome et responsable, il sait se tenir au courant des tendances du marché et des nouvelles technologies.

Enfin, sur le plan humain, c'est un professionnel polyvalent, adaptable et créatif avec certaines qualités de leadership.

Où exercer le métier de développeur d'application mobile ?

Les développeurs d'applications travaillent dans des agences web, chez des éditeurs de logiciels, des sociétés de services numériques, des opérateurs téléphoniques, des start-ups, ou directement dans de grandes entreprises qui fournissent de tels services de développement. Il est le plus souvent associé à des équipes pluridisciplinaires (graphistes, producteurs de contenus).

Dans une moindre mesure, il peut travailler pour son propre compte en freelance, mais de telles opportunités sont relativement rares.

Quelle carrière en tant que développeur d'application mobile   ?

Les développeurs d'applications mobiles peuvent évoluer vers un poste de chef de projet web ou mobile pour prendre en charge des projets plus ambitieux en termes techniques et financiers.

Témoignage :

« Le Bachelor Developpeur Web apporte aux étudiants une réelle expertise dans leur domaine, qui est complétée pendant deux ans par l’alternance. En effet, avec un rythme de 1 semaine à l’école et deux à trois semaines en entreprises, les étudiants de MyDigitalSchool sont intégrés à une entreprise où ils travaillent chaque jour en tant que professionnels »

Frédéric, intervenant systèmes d’information (SI)