Édition 2024 du Défi Créatif MyDigitalSchool : Les Étudiants en Action pour le Digital Solidaire - Actualité Montpellier - MyDigitalSchool
Édition-2024-du-Défi-Créatif-MyDigitalSchool--Les-Étudiants-en-Action-pour-le-Digital-Solidaire

Édition 2024 du Défi Créatif MyDigitalSchool : Les Étudiants en Action pour le Digital Solidaire

La compétition annuelle MyDigitalSchool, réunissant les 16 campus de l'école à travers la France, bat son plein du 26 février au 1er mars 2024.

Cette année, les étudiants du Bachelor Cycle Web et Multimédia s'affrontent en équipes de 3 à 4 membres dans un défi mettant en avant leur créativité et leurs compétences en relation client.

Le défi consiste à mettre à profit leurs compétences digitales au service d'associations solidaires, couvrant des domaines tels que la santé, l'humanitaire, et l'environnement.

Participez à nos prochaines journées portes ouvertes pour faire partie de cette aventure

L'objectif était de mettre en pratique leurs connaissances digitales au service d'associations solidaires.

Cela implique l'analyse des besoins du client, la création complète d'un site vitrine, de la définition de l'arborescence à la mise en ligne du site.

Les équipes doivent également développer des outils de communication digitale, y compris la création et l'optimisation des réseaux sociaux, la mise en place d'outils d'emailing, et l'élaboration de stratégies pour des outils tels que Google My Business.

Candidatez à MyDigitalSchool pour participer à d'autres challenges engageants

Les Associations Montpelliéraines

Les étudiants de MyDigitalSchool Montpellier se mobilisent pour trois associations engagées. Chacune s’est spécialisée dans un combat différent.

  • Accompagnement des personnes avec un TDAH et leurs proches
  • Projet humanitaire pour le Togo
  • Association sportive pour le village de Fabrègues

La Finale Nationale

L'équipe finaliste de Montpellier cette année est l'association "Lol’Occasion D’en Parler", axée sur la sensibilisation et la compréhension du TDAH.

L'équipe, composée de Justin GREVOULET, Loris QUILLET, Lucas JALLIBERT, et Manon SEGISMONT, a participé aux demi-finales le vendredi à 14h30. Par la suite 4 campus se sont affrontés en finale à 16h.

Chacune des équipes avait 8 minutes pour convaincre le jury de la pertinence et de l'impact de son projet.