Quels métiers exercer après mon Bachelor Développeur Web ? - Actualité Grenoble - MyDigitalSchool
software-developer-6521720-1280

Quels métiers exercer après mon Bachelor Développeur Web ?

Vous avez réussi votre Bachelor Développement Web et vous êtes prêt à vous lancer dans le monde professionnel. Félicitations ! Mais quels sont les métiers qui s'offrent à vous maintenant ? Avec la croissance exponentielle du secteur du numérique, les opportunités pour les développeurs web sont vastes et diversifiées. Que vous souhaitiez vous spécialiser davantage dans le développement web ou explorer d'autres domaines liés à la technologie, vous trouverez sûrement une voie qui correspond à vos aspirations et à votre passion pour le code.

 

Les métiers à découvrir :

 

Intégrateur Web

Il est charge de monter les pages d’un site internet en réunissant les éléments décidés par le chef de projet ou le webmaster comme le texte, images, liens hypertextes. Il intervient dans différents domaines comme création graphique, maintenance du réseau de l’entreprise etc. Il traduit en html/css les contenus des pages du site comme les images ou texte… Il vérifie que les normes du W3C (World Wide Web Consortium) soient respectées en termes de référencement.

 

Développeur Web

Le développeur Web a des missions très variées, cependant sa mission principale consiste à créer des sites web ou des applications mobiles. Tout cela en respectant un cahier des charges et sous l’autorité d’un chef de projet. Son but est de développer des interfaces web en réponse aux attentes de son client. Il peut s’agir de sites intranets, sites internet, applications mobiles, web

 

Ergonome Web

Ce dernier travaille à l’optimisation continue des interfaces web et mobile et tend a assurer un confort maximum dans l’utilisation des solutions digitales. C’est un acteur indispensable du parcours de conception, architecture et structuration des pages. Son objectif est de rendre le site agréable pour que le visiteur se transforme en consommateur.

 

Développeur front - end

Au quotidien, les missions du développeur front - end sont variées, mais servent toutes un même objectif : offrir une navigation fluide et la plus facile possible, en se basant sur le travail graphique réalise par les webdesigners. Il y a une partie design/ergonomie et une partie développement dans sa mission. Il/elle doit travailler avec les différents langages de programmation (css, html, ajax, javascript…) et frameworks comme react, angularjs, vue.js, backbone.js ou encore extjs.

 

Développeur programmeur

Le Développeur Programmeur conçoit des logiciels et/ou applications. Cela implique d’écrit des lignes de codes dans divers langages de programmation informatique et élaborer des algorithmes sur des plateformes dédiées, le tout en se référant à un cahier des charges. Après la réalisation du logiciel et/ou application avec son équipe, il définit les spécificités techniques (interaction entre les modules, structure des données, architecture du site…), puis il teste le programme afin de repérer d’éventuelles bugs et les corriger si nécessaire. 

 

Je veux intégrer un MBA

MBA Développeur Full-Stack

En deux ans, le MBA Développeur Full-Stack vous permettra d’accéder aux métiers de Développeur front-end, Développeur blockchain, Développeur d’application Android, Développeur JavaScript, Développeur PHP ou encore Développeur web.

Les développeurs full-stack sont très prisés, en particulier dans les start-ups qui valorisent la polyvalence. Les profils les plus expérimentés et compétents sont les plus rares et certains d'entre eux décident de travailler en freelance pour profiter de leur expertise.

Vous pouvez travailler dans différents types d'entreprises : agences web, entreprises purement en ligne, petites et moyennes entreprises (PMA), ainsi que dans les services informatiques de grandes entreprises.

 

En découvrir plus sur nos formations