Sanglier Jeanne, Bachelor Webmarketing & Social Média - Témoignages et avis - MyDigitalSchool
Snapchat-1211629892

SANGLIER JEANNE, Bachelor Webmarketing & Social Media

20 ans, Chargée de communication, Nice

Il y aussi bien du marketing que des cours sur l’apprentissage de la suite Adobe et sur le développement d’un site web.

Peux-tu nous présenter ton parcours professionnel ?

J’ai d’abord commencé mes études en faisant une année à l’université en Langues Étrangères Appliquées avant de me tourner vers un BTS Support à l’Action Managériale. Durant ce BTS, j’ai eu l’occasion de faire 2 stages, un dans une entreprise de publicité et l’autre dans un cabinet de recrutement, c’est là où je me suis rendu compte que je voulais travailler sur les réseaux sociaux. Et me voilà à MyDigitalSchool Nice !

Pourquoi avoir choisi le Bachelor Webmarketing et Social Média ? 

J’ai choisi le bachelor Webmarketing & Social Media pour sa diversité dans les matières. Il y aussi bien du marketing que des cours sur l’apprentissage de la suite Adobe et sur le développement d’un site web. Le parcours scolaire est très varié et cela permet de vraiment s’épanouir dans la formation.

Pourquoi avoir choisi MyDigitalSchool ?

J’ai choisi MyDigitalSchool car les formations proposées correspondaient vraiment à mon projet professionnel ! C’est une école jeune, avec beaucoup de moyens mis en place pour étudier et pour approfondir ses connaissances !

Où effectues-tu ton alternance  ?

J’effectue mon alternance chez DMLP Transport et Déménagement, où je suis chargée de communication.

Quelles sont tes missions ?

J’ai pour mission de créer le site web, gérer les réseaux sociaux de l’entreprise (créer des visuels, gérer les avis sur la page Google), je dois aussi mettre en place des campagnes de publicités ciblées, j’ai eu à créer le visuel des flyers et des cartes de visite…

Un conseil pour les futurs étudiants ?

Soyez sûrs d’être investis à 100% dans votre formation, toujours donner le meilleur de vous-même (vous n’en serez que plus fiers après) et ne pas hésiter à poser des questions. Cela ne sert à rien de se mettre la pression, soyez vous-même !