18 ans, Nice
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Maël Fabre, j’ai 18 ans et j’étudie à MyDigitalSchool. Je suis un passionné de tout ce qui est en rapport avec l’informatique et j’ai, depuis 2 ans, développé une passion pour la création web. J’ai donc appris en parallèle de mes études de lycéen et j’ai ouvert par la suite mon entreprise de création web, basée sur ce que j’apprends chaque jour.
Qu'est-ce qui t'a motivé à choisir le Bachelor Digital Design ?
J’avais, à la base, choisi cette école parce que je voulais faire du code. J’ai tout de même hésité avec des concurrents comme Epitech ou encore Ynov, mais au vu de la diversité de MyDigitalSchool, je me suis dit que je pourrais développer mes compétences. Une fois au cœur de mon apprentissage, j’ai vu que le code, dans sa profondeur, ne me correspondait pas. Mais j’ai accroché instantanément à l’aspect design, à la création de visuels. Le potentiel de choses à apprendre était juste fou, j’ai donc décidé de rejoindre cette filière.
Que préfères-tu dans ta formation ?
Actuellement, dans ma formation, j’aime énormément l’aspect création : que ce soient des sites web en CMS, des visuels, ou de la stratégie de communication, c’est passionnant. On peut aussi voir à quel point tout le monde est soudé entre eux. Chaque personne réfléchit différemment et peut donner son avis, ou encore quelques tips.
Quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant intéressé par le Bachelor Digital Design ?
Mes conseils seraient, faites ce qui vous plaît, n’écoutez pas les personnes qui disent du mal de vous et exploitez toujours votre plein potentiel, vous allez voir, c’est facile.