Lucile

LUCILE SPRINGAUX

29 ans, Coordinatrice pédagogique , Bordeaux

Découvrez le Quizz de Lucile, responsable pédagogique sur le campus MyDigitalSchool de Bordeaux ! 

 

Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre l'école MyDigitalSchool ? Est-ce que tu es secrètement fan de licornes, ou c'est juste parce que l'école est géniale ? 

 

Anciennement Responsable communication avant de me reconvertir dans la pédagogie, je me suis retrouvée à 100% dans MyDigitalSchool. Je suis ravie de pouvoir accompagner nos étudiants dans la réalisation de leurs projets, de partager mes compétences en communication et de contribuer à leur succès. 

 

En tant que coordinatrice pédagogique, tu vas devenir une vraie pro du planning. Mais dis-nous, comment tu organises ton temps libre ?

 

 Durant mon temps libre j’allie détente, famille et sortie entre amis. L’idéal pour se ressourcer les week-ends. 

 

On adore les super-héros chez MyDigitalSchool ! Si tu pouvais avoir un super-pouvoir pour aider nos étudiants, lequel choisirais-tu et pourquoi ? 

 

A choisir je dirais la télépathie. Grâce ce pouvoir je pourrais instantanément comprendre les pensées, les émotions et les préoccupations des étudiants. Cela m'aiderait à cerner leurs besoins spécifiques, leurs points forts et leurs difficultés. 

 

Un objet sur un ile déserte ?

 

 Passionnée de musique mais pas du tout musicienne dans l’âme, j’emmènerai une guitare pour devenir une virtuose 

 

Chez MyDigitalSchool, on valorise la créativité. Si tu devais écrire un livre sur ton parcours professionnel, quel serait le titre accrocheur ? 

 

"De la Com' Enjouée à la Coordination Éclairée : Les Métamorphoses d'une Communicatrice vers le Monde Pédagogique" 

 

Comment échapper à ce débat du moment ?! Tu es plutôt team Barbie ou Oppenheimer ? 

 

Eh bien, c'est une question existentielle qui me hante toutes les nuits ! Mais pour rester neutre, je dirais que je suis définitivement dans la team "C'est compliqué". 

 

Et pour finir, quelle ta mission favorite sur ton poste de coordinatrice pédagogique ? 

 

La création d'une communauté d'apprentissage, que ce soit entre les étudiants mais également entre formateurs. Favoriser un environnement de classe inclusif et collaboratif où les étudiants et intervenants peuvent échanger des idées, collaborer et apprendre les uns des autres.