Léa LEGROS - Témoignages et avis - MyDigitalSchool
lea-legros

Léa LEGROS, Bachelor Digital

Conseillère en formation , Annecy

L'accompagnement de nos étudiants est notre coeur de métier. Léa LEGROS, conseillère en formation chez MyDigitalSchool Annecy revient sur son métier et sur sa vision de l'accompagnement.

Quel est le rôle d’un conseiller en formation?

Selon moi, nos rôles en tant que Conseillers en formation sont d’aider au mieux les étudiants à construire leur parcours scolaire et professionnel. C’est-à-dire qualifier leurs besoins, être capables de les orienter vers la formation qui leur correspond le mieux, les aider à acquérir les outils nécessaires pour débuter ces formations dans les meilleures conditions possibles et qu’ils puissent s’épanouir tout au long de leur scolarité chez nous. Ensuite, pour les contrats en alternance, il est essentiel de les aider à savoir se vendre, mais surtout trouver l’entreprise faite pour eux, qui les aidera à devenir le plus pro possible.

Comment accompagnez-vous les étudiants dans la formulation de leur projet professionnel ?

Je qualifie leurs besoins, leur demande ce qu’ils aiment, ce qui les anime, pourquoi ils choisissent cette formation et pas une autre, leur explique bien nos programmes, nos enjeux et nos attentes. Il est important qu’ils comprennent la réalité du terrain et la réalité des missions qui pourraient leur être confiées en stage ou en alternance, le type de métiers auquel nos formations amènent. Pour cela il faut leur poser beaucoup de questions sur qui ils sont et ce qu’ils recherchent, puis bien leur expliquer ce qu’est l’école.

Comment conseilleriez-vous un étudiant dans le choix d’une formation ?

En fonction de ce qu’il aime, ce qui l’anime, ce dans quoi il est bon, le bagage scolaire dont il dispose, et surtout l’idée qu’il se fait des métiers qui correspondent au secteur dans lequel il se dirige, on peut le conseiller sur une formation adaptée.

Quelle est la force/le point fort de MyDigitalSchool Annecy ?

Des formations adaptées à la réalité du monde professionnel actuel grâce à :

  • Des formateurs pro qui ont une vision réelle du milieu et qui apportent une vraie vision technique
  • Des matières qui correspondent à la demande des entreprises dans les profils qu’elles recherchent (outils, polyvalence…)