Julien Brachet - Témoignages et avis - MyDigitalSchool
MicrosoftTeams-image-(14)

JULIEN BRACHET , MBA Direction Artistique Digitale

22 ans, alternant, Bordeaux

Présente-toi

Je m’appelle Julien, et à 22 ans, j’ai décidé de reprendre mes études, me voila donc en 1ère année de MBA Direction Artistique Digitale à MyDigitalSchool Bordeaux

Et ton parcours scolaire alors ?

2019, j’obtiens mon BAC Scientifique sur le fil, et je quitte Limoges pour Saint-Etienne, afin de suivre une formation universitaire d’un an dans la communication et le webdesign. Au bout d’un an, j’ai eu mon diplôme, mais impossible de poursuivre mes études. De la manutention à l’encadrement d’élèves de primaires, je collectionne les petits boulots pendant 2 ans. 

2022, j’intègre une formation professionnelle à Mérignac, quelques mois plus tard, je suis titulaire d’un Titre professionnel concepteur designer UI. 

2023, je suis admis à MyDigitalSchool, me donnant enfin l’occasion de finir correctement mes études. 

 

Tu es en alternance non ? Présente nous ton poste 

Je suis alternant chez Estève Formation, un centre de formation au permis poids lourd et métier de conducteur de transport en commun sur route. Je m'occupe de leurs visuels (Kakémono, livret de conduite, logo, ect), réseaux sociaux, site internet. 

 

Que t'a apporté MyDigitalSchool Bordeaux ?

Quels sont les cours que tu as préférés  ?

Mes modules favoris pour l’instant sont les cours de MotionDesign et de facilitation graphique, qui m'ont marqué. J'ai une affection particulière pour ces disciplines, qui combinent créativité et technicité, et j'aspire à développer davantage ces compétences. 

Mon engagement dans le projet de podcast a également été un moment fort de ma formation. Bien que le résultat final n'ait pas répondu à toutes mes attentes, ce projet m'a poussé hors de ma zone de confort. Je suis aussi très curieux de voir ce que va donner le projet My Digital Start-Up. 

Ambition professionnelles : 

Mon objectif est de trouver un poste de graphiste dans une petite entreprise. À terme, j’aimerais pouvoir être à mon compte en tant que freelance, ou formateur.

 

Si comme Julien tu souhaites t'épanouir dans les métiers du digital, rejoins-nous !

Je veux en savoir plus