55 ans, Intervenante Stratégie Social media, Bordeaux
Quand on fait ce qu’on aime, on n’a pas l’impression de travailler ! Si vous êtes curieux et que vous aimez ça, alors ce métier, il est fait pour vous !
Quel a été votre parcours avant de démarrer l’aventure MyDigitalSchool ?
J’ai déjà une belle carrière derrière moi ! Un jour en tant que salariée, un jour en tant qu’entrepreneure, un jour en tant qu’enseignante… Une carrière riche de postes tous plus intéressants les uns que les autres.
Pourquoi avoir choisi d’enseigner au sein de MyDigitalSchool Bordeaux ?
« Un étudiant, une pépite. » A Bordeaux, on a vraiment très envie de faire réussir tous nos étudiants. Donc pour moi, ce n’était pas possible ailleurs ! Et je remercie d’ailleurs toute l’équipe pédagogique, parce que c’est à la fois amusant, fun, pro… On discute, on communique, on cherche les meilleurs solutions pour tout, tout le temps.
Quelles sont vos méthodes d’enseignement ?
C’est de pouvoir mettre en application le lendemain, ce qu’on a appris le jour même. En plus, dans des budgets tout à fait raisonnable pour les entreprises. Et c’est une véritable pépinière de stratégies, qui se développe.
Un conseil pour les étudiants qui arrivent sur le monde du travail ? Et plus précisément sur les métiers du digital ?
Faites-vous confiance ! Vous êtes nés avec un téléphone portable dans les mains. Vous touchez à tous les réseaux. Vous avez déjà sans le savoir énormément de capacités et de compétences !
Quelles sont les qualités attendues pour être un bon communicant digital ?
Être curieux et aimer ce qu’on fait. Sincèrement, si vous avez votre téléphone en main et que vous êtes curieux de découvrir ce que vous propose une nouvelle application ou un nouveau réseau, vous êtes déjà dans la bonne démarche. Et quand on fait ce qu’on aime, on n’a pas l’impression de travailler ! Si vous êtes curieux et que vous aimez ça, alors ce métier, il est fait pour vous !