Bérénice Vandesteene - Témoignages et avis - MyDigitalSchool
Bérénice-témoignage

Bérénice Vandesteene, Bachelor Webmarketing & Social Media

20 ans, Chargé de communication, Lille

Les travaux en mode projet m'ont permis de booster ma créativité et de m'éclater en ayant carte blanche !

Votre parcours scolaire

J’ai avant tout fait un BAC ES, puis un DUT Technique de Commercialisation. Ces deux années en DUT m’ont permis de comprendre que je ne pouvais plus continuer à travailler comme au lycée avec des cours tel que Maths, Français…

J’ai intégré MyDigitalSchool Lille sans vraiment savoir ce que j’allais y apprendre. Finalement, j’ai vécu une belle expérience, qui m’a permis de me créer de vraies compétences aussi bien techniques que concrètes.

Vos ambitions professionnelles

Je souhaiterais devenir UI / UX Designeuse. J’ai un vrai intérêt pour le maquettage de site, et toute la partie création. J’ai adoré participer à MyDigitalProject comme WebDesigneuse, ce qui m’a permis de découvrir cette facette du digital, et m’a donné envie de continuer dans cette branche.

C’est pourquoi, je serai en MBA UI/UX Design chez MyDigitalSchool Lille l’année prochaine. 

Ce que l’école vous apporte, la formation, ses avantages ?

L’école m’apporte beaucoup de professionnalisme. N’ayant jamais exercé dans une entreprise, ma première expérience m’a permis de découvrir et apprendre les ficelles du monde professionnel.

Elle m’apporte aussi de la créativité. En effet, grâce aux différents projets comme MyDigitalWeek, je peux booster ma créativité et m’éclater en ayant carte blanche !

Votre/vos stage(s) (lieu, durée, missions, …)

Mon alternance est chez MyDigitalschool Lille, dans le pôle communication pour une durée de 1 an. Mes missions sont le community management, la création d’événement, la rédaction d’article, le tournage et montage de vidéos, ainsi que la création de campagne d’e-mailing et la création d’infographie…

N’hésitez pas à nous en dire un peu plus…

Avant d’arriver à MyDigitalSchool, je ne connaissais pas bien les différents métiers du digital et les débouchés. Un an après, j’ai appris énormément de choses, et je me sens plus apte à rentrer dans le monde professionnel !