Bénédicte Peter - Témoignages et avis - MyDigitalSchool
benedict

BÉNÉDICTE PETER, Bachelor Cycle web et multimédia

Étudiant en 2e année de Bachelor Cycle Web et Multimédia, Paris

Lors de son dernier job dating, MyDigitalSchool Paris a pu échanger avec l'un de ses étudiants. 

Est-ce que tu peux te présenter ? 

Je m'appelle Bénédicte Peter, je suis en 2e année de Bachelor Cycle Web et Multimédia. Et je recherche une alternance pour ma troisième année en Bachelor Webdesign

Pour quelle raison as-tu fait le choix de venir à notre Job dating ? 

C'est une occasion pour moi de parler directement avec les entreprises, d'avoir un entretien rapidement. Même si de mon côté je postule énormément, en tant qu’étudiants, nous n’avons pas toujours de retour. 

Est-ce qu'il y a une entreprise qui t'a marqué ? 

Il y en a une avec laquelle je viens de passer un entretien il y a quelques minutes. C'était avec une entreprise de gestion qui cherche à faire une application mobile. Et donc qui dit application mobile dit développeur et qui dit développeur dit aussi webdesigner. 

Est-ce que tu t'es préparé pour cette journée ? 

Au niveau de tout ce qui est CV, portfolio, oui. Après, pour ce qui est du discours, de l'entretien, etc, je ne me prépare jamais. C'est parce que je suis plutôt à l'aise à l'oral et je me sens plus à l'aise quand c’est du one shot. Quand j'ai quelque chose à préparer et que je révise, ça ne fait pas naturel. 

Est-ce que tu te sens accompagné par l'école pour ce job dating ? 

Que ce soit pour le job dating ou pour la formation générale, oui. On est vraiment aidé, on a des conseillers, des intervenants référents. Il y a aussi, la direction ici qui s'occupe de nous. Donc oui, on ne nous lâche pas. 

Est-ce que tu peux dire 2 mots sur le job dating ? 

Je pense que l'école se donne du mal, notamment pour les entreprises, pour qu'ils puissent se déplacer ici, une matinée pour voir des élèves. Par rapport à mes attentes, je ne m'attendais pas à quelque chose d’aussi important. Par rapport à ce que je pouvais attendre de ce job dating, je suis plutôt content.