Formation growth hacker - MyDigitalSchool
SEO - SECTEUR
SEO - SECTEUR

Growth Hacker

RÔLE :

Le métier de Growth Hacker regroupe plusieurs compétences majeures du webmarketing. En effet, il a pour objectif d’augmenter le nombre d’utilisateurs d’un produit ou d’un service, tout en utilisant le moins de ressources financières possibles. Ainsi, il doit utiliser les innovations digitales pour faire gagner des clients à son entreprise. Il doit donc maitriser des techniques telles que le référencement SEO, l’utilisation des réseaux sociaux, campagnes publicitaires, emailing, A/B testing, analyse des datas, amélioration de l’UI/UX, et bien d’autres encore.

PROFIL :

Le Growth Hacker doit être polyvalent. Il possède des connaissances approfondies et solides sur l’environnement, les tendances web et les réseaux sociaux, mais aussi en programmation informatique (qui est nécessaire pour le « hacking »). Doté d’un esprit créatif et artistique, il sait aussi être critique et analytique. Ses qualités rédactionnelles et son sens de la création graphique renforcent ses compétences en référencement SEO.

FORMATION :

Il n’existe pas de formation à proprement parler pour devenir Growth Hacker : l’essentiel est d’acquérir de solides compétences en marketing et techniques. Ainsi, il est possible de se spécialiser dans le marketing digital, dans le webmarketing ou dans les stratégies digitales tout simplement.

Formation(s) liée(s)

web-et-multimedia

Bachelor Cycle web et multimédia

-e-business

Bachelor E-commerce

social-media-webmarketing1

Bachelor Webmarketing & Social Media

marketing-digitale1

MBA Expert Marketing Digital

webdesign1

Bachelor Webdesign