Formation Ergonome Web - MyDigitalSchool
Développement
Développement

Ergonome Web

Comment devenir Ergonome web ?

Pour devenir Ergonome web et optimiser l’utilisation d’un site sur PC, Mac, tablette, mobile ou objets connectés, il est nécessaire de suivre un cursus lié à la création graphique et aux technologies, comme le Bachelor Webdesign, une formation qui vous permettra d’obtenir toutes les compétences nécessaires à ce métier.

Les Objectifs de l’Ergonome web

Ce dernier travaille à l’optimisation continue des interfaces web et mobile et tend à assurer un confort maximum dans l’utilisation des solutions digitales. C’est un acteur indispensable du parcours de conception, architecture et structuration des pages. Son objectif est de rendre le site agréable pour que le visiteur se transforme en consommateur

Capacité d’écoute, polyvalence et esprit d’analyse

Le métier d’Ergonome web requiert une réelle capacité à se mettre à la place du visiteur pour rendre la plus intuitive possible l’interface sur laquelle il/elle travaille. Polyvalent, il dispose d’un esprit d’analyse affûté. Il/Elle s’aide pour ces missions d’outils basés sur la psychologie cognitive et la physiologie. Très polyvalent, il/elle maitrise les technologies autant que les bases de la sociologie.

Créativité, curiosité et attrait pour les nouvelles technologies sont des atouts indispensables

Il veille à ce que la navigation de l’internaute ne soit pas interrompue et que celui-ci ne se perde pas durant sa visite du site ou de l’application. Il/Elle s’assure ainsi de faire respecter la règle des 3 clics (maximum 3 hyperliens pour que le visiteur parvienne à l’information).

Véritable caméléon, l’Ergonome web doit être capable de se mettre à la place de l’utilisateur en toute circonstance. Son travail d’optimisation l’amène également à rendre accessible une solution digitale au plus grand nombre, notamment aux personnes souffrant de handicaps visuels.

Où exercer ce métier ?

L’Ergonome web travaille en entreprise, au sein de l’équipe du pôle marketing et communication. Il/elle intervient et échange régulièrement avec les différents services techniques. Il/Elle peut également évoluer, après avoir suivi des formations, en freelance auprès de plusieurs clients ou en agence où il/elle gère différents comptes clients.

Perspectives d’évolution

Au fil de ses expériences et de ses formations, ce dernier peut évoluer vers des postes à responsabilité où il sera en charge de projets entiers et d’équipes à encadrer, comme Directeur de projet web ou Directeur/Directrice Artistique

Formation(s) liée(s)

Developpeur-web1

Bachelor Développeur Web

webdesign1

Bachelor Webdesign