Accueil  /  Formation digitale en initial

Formation digitale en initial

Cet apprentissage se fait durant les deux premières années d’études post-bac au cours desquelles l’étudiant suit une formation initiale mêlant théorie et pratique grâce aux stages de fin d’année et aux différents projets réalisés.

 

Quels sont les avantages d’une formation digitale en initial ?

Réaliser ses deux premières années de formation digitale en initial va permettre à l’étudiant de s’immerger à son rythme dans l’univers riche du web, de prendre le temps d’assimiler ses langages et codes et d’acquérir les compétences et comportements essentiels pour pouvoir ensuite poursuivre sa formation en rythme-alterné.

 

Le web est un univers technique dont il est nécessaire de maîtriser les codes et fonctionnement en amont pour garantir sa bonne intégration professionnelles. La formation initiale durant les deux premières années est donc indispensable. Celle-ci est enrichie de deux stages de 3 mois en fin de première et deuxième année afin de permettre à l’étudiant de confronter ses premiers acquis théoriques au monde du travail et de pouvoir les mettre en pratique.

 

Faire son choix d’orientation grâce aux stages

Ces deux stages sont également l’occasion pour lui de déterminer l’orientation de son parcours professionnel en troisième année et de choisir entre :

  • un parcours axé sur le management et la gestion de projet web, le webmarketing et la communication digitale avec les Bachelors E-Business, Webmarketing & Social Media et Webdesign
  • un parcours technique permettant d’approfondir le développement web, la gestion de base de données et de réseaux avec le Bachelor Développeur Digital

 

Poursuivre sa formation digitale en stage longue durée

En 3ème année de Bachelor, l’étudiant réalise sa formation en rythme alterné école-entreprise. Un enseignement intensif qui va lui permettre d’allier apprentissage théorique et mise en pratique en entreprise tout au long de sa formation.

Chaque Bachelor (années 3) et MBA de MyDigitalSchool permet à l’étudiant de choisir son statut : initial ou alternance.

 

Si l’étudiant opte pour un stage longue durée en 3ème année de Bachelor ou en MBA, il effectuera sa formation en initial sous le statut étudiant :

  • Stage alterné annuel en entreprise
  • Gratification minimum : 15% du plafond de la sécurité sociale (soit 550€, base 2015)
  • Statut étudiant

 

En revanche, s’il choisit de réaliser sa formation en contrat de professionnalisation, il réalisera une formation en alternance sous statut salarié.

 

> Recevoir la documentation

> Télécharger le dossier d'inscription


Partagez