Chargé de production vidéo
Comment devenir chargé de production vidéo ?
Pour devenir chargé.e de production vidéo et superviser la réalisation d’un projet vidéo de A à Z, il est nécessaire de suivre un cursus en design graphique, comme le Bachelor Création Numérique ou le MBA Direction Artistique Digitale, qui vous permettront d’acquérir toute les compétences nécessaires à ce métier riche et épanouissant.
Les objectifs du chargé de production vidéo
Il/Elle a la charge de la supervision des tournages, du repérage à l'analyse des besoins du cahier des charges en fonction du budget, mais également de la logistique, devant notamment préparer les plannings. Le/la chargé.e de production vidéo est responsable du montage final, ou de sa supervision, et est ainsi garant de la qualité du produit final.
Une grande capacité d’improvisation
Le/la chargé.e de production vidéo est avant tout à l'écoute et créatif.ve. Il/Elle doit maitriser les bases de la production audiovisuelle, et les nouvelles technologies. En addition, une capacité d'anticipation et de réaction permettant de palier aux incidents qu'il/elle pourrait rencontrer lors de la production sera un plus.
Où exercer ce métier ?
Le/la chargé.e de production vidéo pourra être amené.e à travailler dans une agence de communication, principalement dans les grandes agglomérations françaises.
Perspectives d’évolution
Au cours de sa carrière le/la chargé.e de production vidéo pourra être amené.e à évoluer sur des postes de réalisation cinématographique et audiovisuel.