Accueil  /  L’école multimédia en 3 ou 5 ans

L’école multimédia en 3 ou 5 ans

Un parcours en 3 ans composé d’un cycle préparatoire en initial de deux ans et d’un second cycle d’études web et marketing en rythme alterné (stage longue durée ou contrat de professionnalisation) :


>> Dossier de candidature en Bachelor

Un parcours expertise en 2 ans réalisable en rythme alterné (stage longue durée ou contrat de professionnalisation) pour acquérir une expertise en management et webmarketing et viser des fonctions d’encadrement de services web ou de création d’entreprise digitale :


>> Dossier de candidature en MBA

​​

2 ans de formation en webmarketing et développement

Les deux premières années d’études web sont réalisées en tronc commun afin de former efficacement les étudiants à la maîtrise du langage web, du code et de la technique mais aussi sur des compétences plus transverses grâce à des cours de webmarketing, de gestion de projet ou des cours de e-business.

L’objectif de ces deux années est primordial puisqu’il s’agit de fournir aux étudiants le bagage attendu par les entreprises de la part de leur futur stagiaire ou alternant. Avec la maîtrise des codes du web et ses langages techniques appris en cours, les étudiants peuvent accéder au monde du digital et du marketing multimédia et poursuivre leur formation en alternance de manière performante.

 

Faire son alternance dans le digital

Une fois les deux premières années de formation validées, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leur formation de développeur ou leur formation de webmarketeur en alternance.

 

Stage longue durée ou contrat de professionnalisation, les études en rythme alterné sont la garantie d’une professionnalisation rapide puisque l’étudiant combine cours théoriques et mise en pratique en entreprise. MyDigitalSchool bénéficie d’un réseau d'entreprises partenaires qui accueillent chaque année nos étudiants en stage ou en contrat de professionnalisation de un ou deux ans :

  • Agences webmarketing
  • Pure Players
  • Entreprises issues du e-commerce
  • SS2I

 

Faire son alternance tout en poursuivant ses cours de développement ou webmarketing impose à l’étudiant un rythme de travail soutenu mais riche en apprentissage et en expérience. Très appréciée des recruteurs, l’alternance permet une insertion professionnelle optimale et est une plus-value importante sur le marché de l’emploi, pour un jeune diplômé.

 

L’étudiant est soumis aux mêmes obligations légales que les salariés mais également aux mêmes droits : durée de travail, horaires, congés payés, avantages de l’entreprise d’accueil (prise en charge transport, tickets-restaurant, mutuelle…)

Schéma des études

 


Partagez