Ecole de Graphiste web - MyDigitalSchool
Design et Création
Design et Création

Graphiste web

Comment devenir graphiste web ? 

Pour devenir Graphiste Web et concevoir les éléments graphiques des sites web ou des applications mobiles il est nécessaire de suivre un cursus lié au digital et au design comme un Bachelor Création Numérique /ou un MBA Expert UX/UI Design qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier riche et épanouissant. 

Les objectifs du graphiste web

À la fois graphiste et informaticien, le graphiste web est expert en design de site internet et d’application. Son but ? Séduire les futurs utilisateurs du site.

Ses missions

Il est en charge du développement des solutions de communication numérique. Lors de la création d’un site internet, le graphiste web élabore l’interface, l’architecture, l’organisation des pages et la navigation. Il prend en considération l’ergonomie et l’accessibilité tout en en respectant la charte graphique de son client.

Ses compétences

Le graphiste web maîtrise les logiciels de graphisme tel que la suite adobe (Photoshop, Illustrator...). Il a également des notions dans le maniement d’outils d’intégration (Javascript, HTML, CSS). Il est habilité à travailler en équipe en mode projet et détient une vision globale sur les projets. Enfin, le graphiste web connaît les règles de l'ergonomie qui lui permettent de retenir l'attention des visiteurs.

Ses qualités

Le graphiste web est créatif, force de proposition, curieux (il effectue une veille technologique et créative en permanence), il aime innover et il est doté d’une grande sensibilité artistique

Où exercer ce métier ? 

Le graphiste web peut être amené à travailler pour un studio de création de sites Internet, le service communication d'une entreprise, ou encore à son compte.

Évolutions

Avec un bon bagage, le graphiste web peut devenir chef de projet web, ou même occuper des fonctions de direction artistique.

Témoignage

« En tant que graphiste web mon expérience m’a permis d’exercer les fonctions d’Ux Designer, de graphiste web/print ainsi que les fonctions de chargée de communication et community manager. Une aventure professionnelle super enrichissante ! » - FONG Céline

Formation(s) liée(s)

webdesign1

Bachelor Webdesign

Ui-Ux-design1

MBA Expert UI/UX Design