Ecole de Développeur mobile - MyDigitalSchool
Développement
Développement

Développeur mobile

Comment devenir développeur mobile ?

Pour devenir Développeur mobile et créer des applications destinées à être utilisées sur des supports mobiles tels que tablette et smartphone, il est nécessaire de suivre un cursus lié à la programmation web, comme le Bachelor développeur web  et/ou un MBA développeur Full-Stack qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier qui demande de la patience et de la rigueur.

Les objectifs d’un(e) développeur(euse) mobile

Le(la) développeur(euse) Mobile a plusieurs missions dont une principale qui consiste à réaliser des applications ou des sites mobiles en fonctions d’un cahier des charges strict proposer par le client en question. Il/elle doit régulièrement entrée en contact avec le webdesigner pour coordonner la création de l’application.

Le(la) développeur(euse) mobile peut aussi bien crée une application IPhone ou Android, crée un jeu vidéo pour mobile ou bien améliorer une application ou un site mobile déjà existant.

Rigoureux(se) et patient(e)

Doté d’une concentration sans faille, le(la) développeur(euse) mobile doit s’armer de patience et de rigueur pour développer l’application ou le site mobile dans la deadline prévue tout en respectant le strict cahier des charges. Le(la) développeur(euse) mobile est nécessaire dans de nombreuses entreprises ou organisations, aujourd’hui c’est un métier très prisé par les entreprises qui souhaite se développer efficacement et rapidement sur mobile.

Il/Elle est autonome mais doit sans cesse communiquer avec l’équipe en charge du design du site ou application mobile. Le(la) développeur(euse) mobile doit avoir une grande capacité d’adaptation pour s‘adapter à chaque client et chaque cahier des charges qui est unique.

Il/elle doit constamment être en veille pour toujours être à jour sur les nouveautés des langages du web ou bien sur la programmation.

Une personne polyvalente

Il/elle est polyvalent(e), de nombreux langages de codes sont utiliser pour concevoir une application ou un site mobile. Les systèmes d’exploitation Android et iOS sont chacun programmés dans des langages de programmation différents. Le(la) développeur(euse) web doit donc être capable de jongler entre les différents langages de programmation et entre les nombreux projets à réaliser.

Où exercer ce métier ?

Ce ne sont pas les débouchés qui manquent aux développeurs(euses) mobile. Il/elle peuvent travailler dans des startups, dans l’industrie du jeux vidéo, dans des agences web, ou bien comme développeur(euse) mobile en freelance.

Perspectives d’évolution

Lorsque que le(la) développeur(euse) mobile travaille au sein d’une entreprise ou d’une agence, il/elle peut évoluer en interne. Il/elle peux par exemple acquérir davantage de responsabilités, notamment en devenant chef de projet technique. Il/elle sera en charge du management de l’équipe et de mener à bien les projets de développement mobiles.

Le(la) développeur(euse) mobile peut si elle en à les compétences se réorienté en développeur(euse) web pour concevoir des sites sur le web par exemple.

Il existe aujourd’hui de nombreuses perspectives d’évolutions pour un/une développeur(euse) mobile et demain, il existera encore d’autre perspectives d’évolution avec l’arrivé des nouveaux métiers liée au secteur du numérique.

Formation(s) liée(s)

Developpeur-web1

Bachelor Développeur Web

fullstack1

MBA Développeur Full-stack