UN MÉTIER d'avenir
Le métier est actuellement très recherché par les entreprises afin de répondre à plusieurs besoins. Le passage au numérique se développe fortement et les plateformes de commerce en ligne se font de plus en plus importantes. Les entreprises reconnaissent de plus en plus l'importance de fournir une expérience utilisateur (UX) optimale pour attirer et fidéliser les clients. Les webdesigners jouent un rôle essentiel dans la création de ces expériences conviviales et intuitives.
Dans un marché concurrentiel, les entreprises cherchent à se démarquer et à renforcer leur image de marque. Les webdesigners peuvent contribuer à la création d'une identité visuelle forte et à la conception d'interfaces uniques qui reflètent la personnalité et les valeurs de l'entreprise. Si tu veux t'inscrire dans le bachelor webdesign :
UNE FORMATION PROFESSIONNALISANTE bac+3
A l’issue de son cursus en Bachelor Webdesign, l’apprenant est en capacité d’analyser les besoins du client. Il est capable d’élaborer le concept graphique et l’expérience utilisateur du produit web en tenant compte de la demande et de l’univers graphique. Il est en mesure de réaliser l’intégration web de ce produit à l’aide des technologies adaptées, et en coordonnant les interventions de l’équipe de collaborateurs et de prestataires en fonction des besoins en compétences complémentaires : équipes marketing et éditoriales, professionnels de l’image, développeurs…
Ce programme de formation a été conçu pour répondre au besoin des entreprises concernant le web et les opportunités qu’il offre. Cela se traduit par la maitrise des différentes étapes d’analyse de la demande, puis de conception et réalisation du projet, qui sont balayées à travers l’ensemble de ce programme.
Les débouchés sont variés :
- Designer UX/UI
- Intégrateur web
- Graphiste numérique
- Directeur artistique web
- Spécialiste en expérience utilisateur (UX)
- Consultant en design interactif
Devenir Webdesigner c'est :
Combiner à la fois l'art du design visuel et la maîtrise des outils technologiques pour créer des interfaces esthétiques et fonctionnelles sur le web. C'est également être capable de comprendre les besoins des utilisateurs, d'analyser les tendances du marché et d'adapter son travail en conséquence. En tant que webdesigner, vous jouerez un rôle essentiel dans la création d'une expérience utilisateur attrayante et intuitive, en veillant à ce que les sites Web soient à la fois conviviaux et esthétiquement plaisants.
Les compétences à mettre sur ton CV après ton bachelor
- Conception visuelle
- Maîtrise des outils de conception (Adobe Photoshop, Illustrator, Sketch, Figma, etc.)
- Connaissance en HTML/CSS
- Compétences en UX/UI design
- Capacité à créer des maquettes et des prototypes interactifs
Années 1 & 2 – Cycle Web et multimédia
Assimilation des concepts et compétences techniques du web mais aussi développement de l’expression orale et écrite pour savoir gérer un projet et rédiger un cahier des charges. Au programme d’études techniques, MyDigitalSchool y associe un bagage de compétences transversales telles que la gestion de projet, le marketing, la vidéo, le développement ou encore le design d’animation.
Le Cycle Web et multimédia est une formation initiale à plein temps de deux ans nourrie de deux stages de fin d’année (3 mois par stage) et de 140 heures de travail collaboratif en mode projet.
Année 3– Bachelor Webdesign
Approfondissement des techniques de création graphique, ergonomie, optimisation multisupport et gestion de projet web. Le Bachelor Webdesign forme les étudiants à la communication visuelle, le maquettage, la vidéo et le design graphique, leur permettant ainsi de disposer d’un panel large de compétences pour mener à bien des projets multimedia.
La rentrée s'effectue en septembre et la dernière année du Bachelor Webdesign se fait en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage longue durée). Possibilité d'obtenir une validation totale ou partielle par la validation de blocs de compétences. La formation est accessible pour les salariés via le dispositif de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). En savoir plus
- Titre Concepteur webdesigner
- Titre Certifié RNCP par l’Etat de niveau 6 (Bac+3)
- Taux de réussite promotion 2023 : 92,68%
- Taux de satisfaction 2022 : 64%
Télécharger le dossier d'inscription