img-20181130-110736

MyDigitalWeek

Du 26 au 30 novembre dernier, les Bachelors 1 ont participé à MyDigitalWeek. Retour sur cet événement phare de l’école.

 

Cette semaine, placée sous le signe de la tech, est destinée à la découverte de l’écosystème numérique local, à travers de multiples activités.

Les étudiants ont commencé la semaine en visitant le Fablab du Pôle Numérique Rennes Beaulieu . « Il y a 9 Fablab à Rennes sur les 1500 qu’il y a dans le monde, c’est énorme ! Avec les Fablab, on a l’opportunité d’avoir à notre disposition des outils très couteux et difficilement accessibles, c’est juste génial ! », témoigne Antoine.

 

Après avoir visité le Fablab et rencontré Eric Serré, chargé de projet au PEPITE Bretagne-Loire, les étudiants ont eu l’occasion de découvrir quelques-uns des nombreux métiers du web. Des étudiants en alternance, des MBA2 « Expert web & digital » & « Entrepreneuriat et web », des alumnis et des professionnels du numérique ont présenté leurs parcours, leurs activités et leurs projets. Étaient notamment représentées, des entreprises telles que CapGemini, Niji, Beaumanoir ou encore Script&Go. Adrien a trouvé les différentes interventions « intéressantes à tous les niveaux ».

 

Les étudiants ont ensuite eu l’opportunité de participer aux 360 Possibles, salon organisé par Bretagne Développement Innovation. L’édition 2018, intitulée « Le Grand Frisson », traitait du futur du travail, avec des thématiques autour de l’innovation et du management mais également du design et du numérique. De nombreux ateliers étaient également proposés. Ce qui a posé quelques difficultés à Valentin et Alexis, « on a eu du mal à suivre notre planning de départ ! ». Au final, ils ont participé à plusieurs ateliers sur l’agilité et le design thinking.

 

Pour finir cette semaine en beauté, les étudiants ont assisté à Digital Tech Conférence, grand-messe de l’innovation et du numérique à Rennes. Les étudiants ont profité de conférences animées par Google ou Amazon, dans un cadre superbe, puisque l’événement avait lieu à l’Opéra de Rennes.

Une semaine riche donc, qui sera amenée à être reproduite l’an prochain encore, avec, nous l’espérons, le même enthousiasme de la part des étudiants.