sans-titre-1-8

Alexandra Dufourd intègre MyDigitalSchool Rennes

L’équipe de MyDigitalSchool s’est renforcée le 10 décembre dernier, avec l’arrivée d’Alexandra au poste de responsable pédagogique. Elle succède à Morgan Dutemple qui assume de nouvelles fonctions au sein de MyDigitalSchool.

Bonjour Alexandra, peux-tu nous parler de ton profil ?

 « J’ai étudié à l’école Brassart de Tours, c’est une école d’arts graphiques. Nous étions au début de la PAO et les outils ne s’étaient pas encore démocratisés. À l'école, j’ai appris les techniques de dessins, d'illustration, etc…  Tout ça, en vue de devenir graphiste ! »

Côté professionnel, tu as assuré  le poste de directrice artistique peux-tu en dire davantage à ce sujet ?

« La mission principale de ce poste est la gestion de la communication multicanal. À partir d’un brief client, j’assure la création d’un contenu, de sa conception à sa réalisation.

Le poste de directrice artistique est un poste à responsabilités, la personne qui l'occupe doit avoir une vision globale et savoir gérer aussi bien le concept que l'esthétique, tout en respectant des délais (parfois très serrés) imposés par les entreprises clientes.

Au cours de ma vie professionnelle j’ai travaillé chez Ogilvy, une grande agence de communication .  Chez eux j'ai eu la chance de travailler pour Michelin, BAT, Fanta et Orange !

Par la suite, je me suis spécialisée dans les « grandes causes » ! C’est-à-dire les ONG, les associations, les fondations. Lors de ma spécialisation, j’ai pu collaborer avec la Croix-Rouge, SOS Villages d’Enfants, Unicef,  Handicap International. Mon métier s’est donc articulé autour des campagnes de fundraising, (collecte de fonds).

J’ai également été freelance. Lors de ce changement je me suis placée aussi bien sur du print que du web ! En tant qu’auto entrepreneuse j’ai collaboré avec la SNSM et bien d’autres ! Tout cela en enseignant à l’école Brassart !

Parallèlement, j’ai créé une marketplace de décoration. Et suite à un déménagement j’ai cherché un poste à Rennes !

Quelle campagne t’a le plus marqué ?

J’ai été particulièrement sensible à la campagne que j’ai mené sur l’égalité femme homme. C’est une cause qui me tient à cœur.

Pourquoi MyDigitalSchool ?

MyDigitalSchool parce que j’ai la volonté de transmettre mon expérience, ça fait partie de mon éthique. L’opportunité de travailler pour MyDigitalSchool Rennes s’est présentée au bon moment et je suis ravie d’intégrer une équipe impliquée et ambitieuse. »

 

Quelles vont-être tes missions ?

« Faire le lien entre les étudiants, le corps enseignant, les tuteurs en entreprises et les parents.  Bref c’est répondre aux questions des différentes parties prenantes de l’école. C’est aussi travailler les plannings, l’organisation des enseignements, ainsi que le suivi des élèves. »

 

Bienvenue et tous nos vœux pour ces années à venir !