Alice, étudiante en Bachelor 3 Webmarketing et Social Media - Actualité Lyon - MyDigitalSchool
vignette-alice-bessard

Alice, étudiante en Bachelor 3 Webmarketing et Social Media

  • Bonjour Alice, pourrais-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Alice j’ai 25 ans et j’ai décidé de rejoindre MyDigitalSchool dans le cursus Webmarketing et Social Media.

 

  • Quel a été ton parcours avant d’arriver chez MyDigitalSchool Lyon ?

J’ai un parcours assez atypique. Après le Bac, j’ai décidé de m’orienter dans les métiers du cinéma et du théâtre en tant que comédienne. Après 3 ans dans une école à Villeurbanne, puis 2 ans au Cours Florent, j’ai réalisé que ce n’était pas fait pour moi. J’ai donc travaillé pendant 3 ans le temps de savoir ce que je désirais faire.

 

  • Pourquoi avoir choisi de t’orienter vers le domaine du digital ?

Que se soit par mes expériences ou mes passions, je suis toujours confrontée au digital. Je pense que c’est un milieu en pleine croissance et que c’est l’avenir des entreprises. Je souhaitais me former dans ce domaine non seulement car il me plait, mais aussi parce que j’ai conscience des possibilités d’évolution qu’il peut apporter. C’est un milieu en constante évolution.

 

  • Comment as-tu découvert MyDigitalSchool Lyon ?

Au départ, je pensais rejoindre la formation par le biais de Pigier (Groupe Eduservices), mais comme ils appartiennent au même groupe, on m’a conseillé de voir avec MyDigitalSchool car leur formation me conviendrait mieux.

 

  • Qu’est ce qui t’a plu dans cette école ?

L’école est à l’écoute. On peut poser ses questions, arriver avec ses idées, ses objectifs ainsi que ses craintes. Ils vont nous soutenir, nous aider et faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour nous. C’est très rassurant, surtout si comme moi, on est en reconversion.

 

  • Comment s’est déroulé l’entretien d’admission ?

J’ai effectué mon premier entretien sur le campus de Paris. Etant parisienne et lyonnaise à la fois, je ne savais pas encore dans quelle ville réaliser ma formation et j’attendais de trouver mon entreprise pour faire mon choix.
J’ai été très bien accueillie. On a répondu à mes questions, présenté le programme de l’année…
Je suis ressortie de l’entretien avec la certitude d’être à ma place.

 

  • Pourquoi avoir décidé de faire une formation en alternance ?

Au départ je ne voulais pas…
Pour moi, retourner à l’ « école » après avoir été dans la vie active, ce n’était même pas envisageable.
Mais mon entourage m’a montré que ce n’est pas l’école comme ce que j’avais pu connaitre au Lycée, et bien un cursus en lien avec ce que je voulais apprendre.
Le choix de faire la formation en alternance est aussi lié, je ne voulais pas être complètement étudiante et je pense qu’être sur le terrain est vraiment formateur.

 

  • Comment se sont organisées tes recherches de l’entreprise d’accueil idéale ?

Sans pour autant me fermer de portes, j’avais une idée très précise du type d’entreprise que je voulais. J’ai d’abord fait une liste répertoriant toutes celles qui pourraient me plaire, puis je les ai contactées. En parallèle je scrutais les annonces sur internet pour y répondre et l’école m’a beaucoup aidé en m’en envoyant quelques-unes également.

 

  • Finalement, quelle entreprise vas-tu intégrer en septembre et pour quel poste ?

Je vais rejoindre l’effective de la société Fractale, qui est en charge de la partie éditoriale et marketing d’un studio indépendant de jeux vidéo :  Mi-clos Studio.

 

 

  • Peux-tu nous détailler tes missions ?

Je vais m’occuper de l’animation des réseaux sociaux, de la gestion des influenceurs, de l’intervention dans des salons ainsi que de toute la partie référencement, publicité etc…

 

  • Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour l’année prochaine et pour ta future carrière ?

Que tout se passe bien, avec l’école et l’entreprise. Et que ma formation me permette de m’épanouir dans un milieu qui me plait énormément.