Un escape game digital pour la semaine du numérique ! - Actualité Grenoble - MyDigitalSchool
3-2

Un escape game digital pour la semaine du numérique !

L’école MyDigitalSchool Grenoble participait ce lundi 27 janvier 2020 à l’escape game digital « Black Hand » à l’initiative de Pôle Emploi St Martin d’Hères et Meylan à l’occasion de la semaine du numérique ! 

Le concept : découvrir les métiers du digital en tension et les entreprises locales qui recrutent à travers une énigme à résoudre en équipe : qui a hacké les serveurs de l’entreprise fictive Hoolik de Richard Hendricks ?

Une matinée ludique jalonnée d’énigmes tout au long d’un parcours géolocalisé pour découvrir des entreprises mondialement connues et innovantes, à la recherche de leurs futurs talents digitaux comme Capgemini, Kayentis, Kaizen, Airria, Keolabs ou encore, l’incubateur de startups grenobloises Innovallée.

Une belle opportunité pour les participants de découvrir un écosystème digital et d’emplois fleurissants dans les domaines du webmarketing, de la communication digitale, du développement web ou encore de l’analyse data et de l’architecture réseaux.

L’équipe de MyDigitalSchool Grenoble a été ravie de participer à cet événement, totalement ancré dans sa philosophie pédagogique. C’était aussi l’occasion d’échanger sur la réorientation professionnelle et la reprise d’études tardive pour mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou démarrer un nouveau projet professionnel. Les Bachelors, formations courtes en 1 an en alternance de MyDigitalSchool permettent notamment à chaque professionnel ou demandeur d’emploi de s’orienter dans les métiers du digital.