Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Thomas : Du BTS NRC au Bachelor E-Business

Thomas : Du BTS NRC au Bachelor E-Business

Parcours scolaire et professionneL

Après l’obtention de mon baccalauréat, je me suis dirigé en Licence Economie et Gestion pensant que cela irait dans la continuité de ma formation. Ne m’adaptant pas du tout à la faculté, j’ai préféré terminer l’année et ensuite songer à une reconversion.
J’ai donc commencé un BTS Négociation Relation Client (NRC) à l’IPAC Annecy en alternance car cela m’attirait et que certaines personnes m’en avait fait l’éloge.
D’un point de vue professionnel, j’ai pu travailler dans le domaine de l’architecture durant mes stages au collège. Durant mes vacances d’été j’ai travaillé en tant que manutentionnaire dans le domaine de la sérigraphie et aussi dans un magasin de vêtement en tant que vendeur.
Ma réelle expérience professionnelle à commencer avec le BTS et l’entreprise Excoffier Recyclage dans laquelle j’ai effectué mes deux ans de formation. J’ai, grâce à cette formation, pu découvrir le monde professionnel, la vente et la négociation avec le client.

Pourquoi avoir choisi MyDigitalSchool et le Bachelor e-Business dans le cadre de ta poursuite d’études ?

MyDigitalSchool, avec le BACHELOR E-BUSINESS proposant un cursus répondant à mes attentes et cela avec de la spécialisation m’a tout de suite attiré. Des personnes de mon entourage m'ont  parlé en bien de cette formation ce qui m’a conforté dans mes idées.

Pourquoi avoir choisi une spécialisation dans le digital ?

Pendant ma formation et les cours de Marketing, j’ai pu découvrir de nouvelles méthodes de vente et de communication qui m’ont particulièrement intéressé.
Toutes ces techniques combinées à Internet et aux nouvelles technologies représentent pour moi le futur du commerce. C’est pourquoi j’ai décidé de m’orienter vers ce type de formation.

Ton projet professionnel

Cette formation serait pour moi l’occasion d’acquérir des techniques de communication nouvelles et beaucoup plus efficientes pour une entreprise.
J’espère donc par la suite pouvoir gérer un service communication d’une entreprise et la faire connaître elle, ou ses produits, par le biais d’internet.

quelles sont Tes passions ?

Dans la vie de tous les jours et depuis mon enfance je suis passionné par toutes les nouvelles technologies que le monde peut offrir.
Je suis fasciné par ce que la recherche est capable de faire et à quel point la découverte est constante.
Né à l’époque de l’ordinateur et des téléphones et en voyant l’évolution de ceux-ci en l’espace de 20 ans, je me demande sans arrêts de quoi demain sera fait d’un point de vue technologique.
Je suis tout autant passionné par le sport, le football en particulier, car je le pratique depuis l’âge de 5 ans. C’est la recherche de performance combiné au travail qui me plaît dans le sport. Cela est lié à mon esprit compétitif et à mon envie de toujours vouloir faire mieux.

Une citation qui te définit

« Le talent ne suffit pas, les meilleurs joueurs sont les plus gros travailleurs ».


Partagez