Raphaël Beaudet : Retour sur son expérience du StartUp Weekend - Actualité Annecy - MyDigitalSchool
mydigitalschool-annecy---vignette---startup-weekend---raphael-baudet

Raphaël Beaudet : Retour sur son expérience du StartUp Weekend

Aujourd’hui, nous retrouvons Raphaël Beaudet, étudiant à MyDigitalSchool Annecy qui a participé au StartUp Weekend d’Annecy ce 9, 10 et 11 octobre dernier. Il nous raconte son expérience …

Je m’appelle Raphaël Beaudet. Ma formation ? Je suis en deuxième année du Bachelor Cycle Web et Digital à MyDigitalSchool Annecy.

StartUp Weekend : le concept

Le concept c’est de venir avec une idée et de la développer à fond pendant 54 heures. Pour ça, on a des coachs qui viennent nous aider et qui nous donner des conseils pour pitcher notre projet devant un jury.

On a fait que travailler du vendredi jusqu’au dimanche après-midi en groupe. Nous étions huit et quatre porteurs de projet de MyDigitalSchool : Corentin P., Axel P., Cédric R., et moi-même.

Notre idée ? Développer une application qui crée des liens sociaux par le biais des rencontres sportives. Par exemple, nous avions imaginé une carte interactive où on voit les personnes en ligne. Les gens pouvaient faire des rencontres en proposant de faire un match de foot, de basket, etc.

La présentation du projet

Quatre minutes de présentation, c’était assez rapide pour tout ce qu’on a fait. J’étais stressé avant la présentation mais une fois que je suis monté sur la scène, c’était bon. On avait fait des petits jeux avant les présentations avec un animateur, Romain. Ça a détendu tout le monde.

Ce qu’il retient de son expérience

Ce que j’ai le plus aimé ? Ce petit stress avant le pitch, savoir si ça va bien se passer. On a aussi été filmé en Facebook Live donc ça nous a permis de voir le rendu. Mais la préparation du pitch, c’est vraiment ce qui m’a plu.

Ce que le StartUp Weekend lui a apporté

On a vraiment trop aimé le StartUp Weekend ! En plus ça fait apprendre plein de choses en complément de notre formation. Là, c’était surtout du business model et du marketing j’ai trouvé. On y est peut-être trop allé avec un côté designer/développeur. La prochaine fois, on pourra vraiment savoir si notre projet peut fonctionner d’un point de vue financier.

La prochaine fois ?

On participera peut-être à celui de Chambéry et de Grenoble !

Envie de participer à des projets tels que le StartUp Weekend ? Rejoins MyDigitalSchool Annecy : Envoie-nous ton dossier de candidature complété par email et rejoins MyDigitalSchool l’année prochaine !