Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  Zoom sur nos intervenants : Vincent Baillet

Zoom sur nos intervenants : Vincent Baillet

Une école est appréciée pour ses formations, sa réputation, sa localisation, ses locaux, mais aussi par la qualité de ses cours et cela passe par la qualité de ses intervenants. C’est pourquoi, MyDigitalSchool Angers souhaite remercier ses intervenants en faisant un zoom sur certains d’entre eux.

 

Nous sommes fiers des compétences de nos collaborateurs, et nous souhaitons vous les présenter.

 

Aujourd’hui, nous vous présentons Vincent Baillet.

 


présentation de Vincent baillet

Vincent Baillet, intervenant à MyDigitalSchool Angers, est un créateur de jeux-vidéos depuis de nombreuses années. Il a été programmeur, chef de projet puis directeur de studios de jeux-vidéo chez Sony et Atari. Il a donc une belle maîtrise de cette industrie.

En 2003, il crée une petite entreprise de conseils et formations en continuant de développer des jeux et des applications pour smartphone.


Le métier de développeur de jeux-vidéos

Son activité se divise en 3.

 


L’ENSEIGNEMENT

Il enseigne dans des écoles spécialisées dans la production de jeux-vidéo, mais aussi dans des structures plus généralistes comme l’université. Il a intégré l’équipe de MyDigitalSchool Angers depuis cette année.

 


LE CONSEIL EN ENTREPRISE

Aider des entreprises à démarrer, suivre les projets, conseiller les entreprises pour se sortir de mauvaises passes ou les aider à trouver les solutions originales à leurs problèmes. Vincent Baillet conseille des clients qui peuvent être des entreprises de jeu-vidéo, mais aussi de plus grosses entreprises n’appartenant pas à ce secteur.

 


LE DEVELOPPEMENT D’APPLICATIONS ET DE JEUX

« Je développe des produits pour lesquels on me dit que « ça ne marchera jamais ». Au bout du compte, ça marche assez souvent… »

 


POURQUOI AVOIR CHOISI DE COLLABORER AVEC MyDigitalSchool ?

« J’ai eu beaucoup de plaisir durant cette semaine à MyDigitalSchool Angers. Les élèves sont très différents de ceux que j’ai dans d’autres écoles. L’alternance apporte aux élèves une maturité que je ne trouve pas ailleurs. »


QU’EST-CE QUE CELA VOUS APPORTE ?

« Ça m'apporte des cours vivants, avec une très bonne participation des élèves. La plupart d’entre eux savent déjà ce qu’est un jeu-vidéo, mais ne connaissent pas l’envers du décor. Ils y entrent avec beaucoup de curiosité et d’intérêt. C’est très agréable pour un prof d’être devant une classe positive et dynamique. »

 


QUELS SONT LES THEMES ABORDÉS DANS VOTRE COURS ?

« On aborde les bases de l’interactivité en créant un jeu vidéo tout d’abord sur papier, puis en vrai. Les techniques ressemblent à celles du développement web (un mélange de développement et de graphisme…) mais diffèrent sur beaucoup de points. On travaille certains de ces points en cours (jouabilité, fun, interactivité…) »

 


QU’AVEZ-VOUS PENSÉ DE VOTRE INTERVENTION AUPRES DE NOS B3 WEBDESIGN ?

« Une classe très impliquée et agréable, avec un bon niveau d’implication et une forte créativité. Ce ne sont plus des élèves, ce sont de jeunes adultes qui ont déjà commencé leur vie professionnelle, et qui se comporte en classe comme des adultes qui savent pourquoi ils sont en cours et qui essaient d’en tirer le maximum. »

 


Merci à Vincent Baillet de nous avoir raconté son expérience au sein de notre école.

 


Si vous êtes intéressés par le thème du jeu-vidéo ou du développement web, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre site Internet ou à demander une documentation sur nos formations.

 

 


Partagez