vignette-article-nft

Digi'actu : Le premier tweet en NFT

En 2021, la vente aux enchères NFT du tout premier tweet de l'histoire, publié par le fondateur de Twitter, Jack Dorsey. Le tweet, qui disait simplement "Just setting up my Twitter" (traduction: je suis en train de configurer mon twitter en français), a été publié en 2006.

Où ça? 

La vente aux enchères a eu lieu sur la plateforme Valuables by Cent, qui permet aux utilisateurs de vendre des tweets sous forme de NFT. L'enchère a débuté à 2,5millions de dollars et a finalement été remportée par l'homme d'affaires malaisien Sina Estavi, qui a offert la somme astronomique de 2,9 millions de dollars.

Bien ou pas?

La vente aux enchères du premier tweet de Jack Dorsey a été largement médiatisée et a suscité un débat sur la valeur des NFT et de la propriété numérique. Certains critiques ont remis en question la valeur d'un tweet comme actif numérique, tandis que d'autres ont souligné l'importance historique de ce premier tweet pour l'histoire de la technologie et d'internet.

Et donc? 

Cette vente aux enchères est un exemple de l'impact croissant de la technologie blockchain sur le monde de l'art et de la culture. Les NFT offrent une nouvelle façon de posséder et de vendre des actifs numériques, offrant de nouvelles opportunités pour les artistes et les créateurs de contenu. La vente aux enchères du premier tweet de l'histoire a montré que même les tweets peuvent avoir une valeur marchande significative dans le monde numérique.

Si toi aussi tu veux devenir parfaitement caler sur l'actualité du digital, forme-toi au webmarketing et aux réseaux sociaux avec notre Bachelor Webmarketing & Social Media accessible chez MyDigitalSchool Nancy

 

Je m'inscris