Le rôle de la direction artistique en GameJam - Actualité Montpellier - MyDigitalSchool
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Le rôle de la direction artistique en GameJam

Rapidement devenu l’un des challenge les plus attendus pour les étudiants et étudiants de 2ème année du Bachelor Cycle Web & Multimédia, l’édition de 2023 de la GameJam MyDigitalSchool a remis un award à l’une des équipes de Montpellier.

C’est quoi une GameJam ?

Les GameJams sont des événements de développement de jeux en temps limité qui offrent une occasion de formation, de développement professionnel et de réseautage pour les développeurs de jeux, les artistes et les autres professionnels de l'industrie. Les participants peuvent apprendre de nouvelles compétences, se faire remarquer par les employeurs potentiels et s'amuser tout en développant leur passion pour le développement de jeux vidéo.

Montpellier, gagnant de l’award de la direction artistique

Parmi les différents awards remis lors de la GameJam MyDigitalSchool 2023, l’équipe ayant créé et développé « Narkis’s Project » a remporté l’award de la Direction Artistique. Rappelons que le travail rendu, a été produit en moins de 5 jours, les étudiants recevant le thème de la GameJam le lundi matin, et présentant leur jeu vidéo le vendredi matin !

En moins 5 jours, Cameron TERRISSE, directrice artistique et graphiste sur Narki’s Project, a développé toute une direction artistique, colorée, vivante, et attachante :

 

La GameJam a été une expérience très intéressante, aussi bien pour le travail d'équipe que pour les compétences que nous avons acquises. Il s'agissait véritablement d'un défi de créativité et de technicité. En seulement 4 jours nous avons été capables de réaliser le concept du jeu, la game design, la direction artistique, les stratégies marketing et le développement. La direction artistique a été le point culminant de notre projet, notre objectif était de rendre l'histoire de notre jeu crédible par la conception d'un design réaliste. Notre stratégie était d'améliorer l'expérience utilisateur à travers les émotions des personnages, les effets sonores et les conceptions graphiques. C'est l'un des défis les plus motivants que j'ai pu effectuer, félicitation à toutes les équipes et à nos coach !

Cameron TERRISSE, Directrice artistique sur Narki’s Project

Si les GameJam, et les projets pédagogiques professionnalisants vous intéressent, venez découvrir MyDigitalSchool Montpellier lors de notre prochain évènement :

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