Noémie - Témoignages et avis - MyDigitalSchool
Capture-d’écran-2023-12-13-à-10-10-02

NOÉMIE, Bachelor Digital

25 ans, Directrice de l'agence immobilière NB Immobilier, Laval

Découvre notre entretien avec Noémie directrice de l’agence immobilière NB immobilier. Au cours de cet entretien nous avons échangé sur son rôle de cheffe d’entreprise et l’intérêt de l’alternance pour un étudiant et l’entreprise dans laquelle il est accueilli.

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Noémie, j’ai 25 ans. J’ai créé mon agence immobilière, qui est une agence indépendante sur Laval il y a 4 ans. 

Pourquoi avoir fait le choix de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Dans l’immobilier, chacun à sa méthode de travail. Créer mon entreprise me permettait simplement de pouvoir appliquer librement la mienne. Je me suis lancée jeune, mais c’était le moment pour moi. Je ne regrette pas du tout ce choix. Cela me permet de travailler comme je le souhaite. L’entreprise n’est rattachée à aucun réseau. C’était vraiment l’indépendance et le fait de pouvoir travailler à ma manière qui ont fait que j’ai très tôt choisi de créer mon agence.

Combien de salariés comptent votre entreprise ? 

J’ai deux alternantes, une en communication et l’autre en transaction-location. J’ai trois agents commerciaux, qui sont des profils indépendants. Nous sommes donc actuellement six au sein de l’agence.

Pourquoi avoir fait le choix de devenir tutrice d’une étudiante en Bachelor digital au sein de MyDigitalSchool Laval ? 

Ce n’était pas un poste prévu dans le développement de l’entreprise. Mais nous avons déménagé dans de nouveaux locaux au mois de juin. Cela nous a également permis d’acquérir une nouvelle image de marque, puisque nous sommes désormais installés au sein d’une maison d’habitation que nous avons transformé en local commercial. Nous avons eu besoin de communiquer sur cette image qui est plutôt novatrice à Laval. Nous sommes les seuls à avoir cette configuration. Le champ de mes fonctions étant déjà très vaste avec : la gestion locative, la vente et la gestion de l’entreprise, je n’aurais pas pu m’occuper de la communication en plus. Cela m’a permis de déléguer plusieurs missions.

Quelles sont les missions confiées à Clémence, chargée de communication en alternance ? 

Elle est chargée de la communication de l’entreprise. Elle s’occupe des réseaux sociaux, avec la création de contenus, le montage vidéo pour Facebook, Instagram ou Tiktok. Elle s’occupe de la promotion des événements organisés comme l’inauguration de nos nouveaux locaux. Il y aura aussi des événements qui se tiendront dans des grandes surfaces, ou lors de foires au cours de l’année. C’est elle aussi qui va animer la vitrine physique de l’entreprise.

Quel est l’impact de la communication digitale sur votre activité ? 

Nous commençons à voir le fruit de cette communication. Nous avons de plus en plus d’engagement sur nos publications, nous avons des retours de la part de plusieurs personnes. Plus sa formation va évoluer, plus notre communication va, elle aussi, évoluer. Le but de développer notre communication est de nous faire connaitre davantage et jusqu’à maintenant la notoriété que nous pouvions avoir stagnait. L’arrivée de cette Clémence, en alternance, nous a vraiment permis de soigner et développer notre communication. Pour l’instant, ce n’est pas vraiment quantifiable, mais nous avons déjà de bons retours. Cela nous permet d’atteindre de nouveaux prospects, même si ce n’est pas vraiment le but premier. Il est certain que la notoriété que nous allons pouvoir acquérir va nous permettre de nous développer.

Que pensez-vous des formations en alternance ? 

Ayant moi-même effectué une partie de mes études en alternance, je suis convaincue par ce système. Cela me permet aussi de savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, dans le but d’accompagner le jeune au mieux. C’est un super système qui me tient à cœur. Pour apprendre, c’est vraiment idéal de passer par des périodes en entreprise avec des missions qui correspondent à la formation suivie.

A votre avis, quelles sont les qualités nécessaires pour être une bonne tutrice ? 

Il faut veiller à faire un suivi régulier de notre apprenant. S’intéresser à ce qu’il peut voir en cours, car cela peut rentrer en corrélation avec les besoins réels de l’entreprise. Autant que possible, il faut pouvoir faire évoluer les missions, toujours en fonction de l’évolution de la formation. Toujours être à l’écoute de son alternant pour qu’il puisse progresser dans les meilleures conditions possibles.

Ce témoignage t’a plu ? Tu souhaiterais te former aux métiers du digital ? Rejoins le Bachelor Digital au sein de l’école MyDigitalSchool Laval.
Tu souhaites en savoir plus ? Contacte l’un de nos conseillers de formation.

Contacte-nous 


Cette formation est possible en alternance et nos entreprises partenaires recrutent.


Postule