English Game : a week of English immersion ! - Actualité Angers - MyDigitalSchool
daria-nepriakhina-9uehfjgxnce-unsplash

English Game : a week of English immersion !

Comme chaque année, nous mettons à l’épreuve nos étudiants de troisième année sur une semaine immersive en anglais. Toute l’école passe en mode english, allant du personnel pédagogique à la direction, en passant bien sûr par nos étudiants. Un bon moyen de progresser et d’oser parler anglais.

 

Cette année, 5 écoles MyDigitalSchool se sont affrontées lors de ce challenge. Le but à la fin de la semaine : présenter un storytelling d’une entreprise en analysant ses données.

 


Déroulement de l’English Game

 

En début de semaine, les étudiants ont pu découvrir le programme des 5 jours. Deux intervenants étaient présents sur le campus angevin : John Kingston et Louise Normandière, respectivement formateur et traductrice en marketing digital. Etant tous deux anglosaxons, nos étudiants ont été directement immergés dans une autre langue.

 

Tout au long de la semaine, les étudiants ont alterné temps de travail en groupe, quizz, ou cours d’anglais. Pendant ces cours, nos étudiants ont eu l’occasion de prendre la parole, de jouer à des jeux de rôle en équipe, et même de prendre confiance en eux en rompant la barrière du jugement des autres.

 


Les objectifs de la semaine d’anglais

L’English Game permet aux étudiants de parler et réfléchir en anglais. Par groupe, ils ont dû réaliser des mini-jeux, des quiz et faire deux vidéos.

 

La première vidéo à faire était un CV vidéo en anglais. Une belle façon de s’entraîner à se présenter et se vendre rapidement sur le marché du travail. La pratique de l’anglais permet aussi à nos étudiants d’approcher des entreprises internationales et ainsi améliorer leur aisance à l’oral.

 

Ensuite, le deuxième objectif était de créer un storytelling à partir de données chiffrées d’une entreprise. Les étudiants devaient choisir un scénario, comme « L’entreprise que vous managez a décidé de gagner plus d’argent, racontez son histoire ». Ainsi, en se basant sur les données, ils ont raconté l’histoire de leur entreprise en se mettant en scène le temps d’une vidéo.

 

Une vidéo par école a ensuite été présentée aux autres pour décider du grand gagnant de ce challenge. Cette année, c’est le campus de Nantes qui se place sur la première marche du podium.

 

Cette semaine d’immersion en anglais a permis aux étudiants d’apprendre à travailler différemment, de comprendre l’intérêt de la datavisualisation et de partager des moments fun grâce aux quiz et jeux proposés toute la semaine.

 


Ces événements vous intéressent ? N'hésitez pas à vous rensiegner sur notre école et à faire une demande de documentation.