#DigiStories : Noémie, notre webmarketeuse championne de l'éloquence ! - Actualité Vannes - MyDigitalSchool
photo-noémie-article

#DigiStories : Noémie, notre webmarketeuse championne de l'éloquence !

L’équipe pédagogique de l’école multimédia MyDigitalSchool Vannes est fière de vous présenter l’incroyable performance de Noémie Deschamps, étudiante en Bachelor Webmarketing et Social Media, au concours d’éloquence organisé par le campus de Vannes le 31 mars.  

 

Un concours d’éloquence, qu’est-ce que c’est ?  

 

Un concours d’éloquence est tout simplement un concours oratoire où le but est d’émouvoir, transporter et livrer des émotions au public ainsi qu’au membre du jury grâce à une argumentation libre sur un sujet donné. Le candidat met donc à profit des compétences tels que son aisance en public, sa gestion du stress ou encore sa confiance en soi pour pouvoir convaincre et capter l’attention de l’assemblée. En ce 31 mars, Noémie Deschamps nous a prouvé qu’elle avait toutes les qualités attendues pour devenir une véritable oratrice, sur le thème « Dans une autre vie, j’aurais voulu... » elle a su nous transporter dans une émotion palpable. Pendus à ses lèvres tout au long de son discours, le jury fut également convaincu en lui octroyant la deuxième place !  

Félicitations Noémie !  

 

Noémie Deschamps, notre candidate d’exception ! 

 

Étudiante de troisième année en Bachelor Webmarketing et Social Media au sein de MyDigitalSchool à Vannes, Noémie est une jeune femme de 21 ans, normande, elle fait preuve d’une grande curiosité et d’une combativité à toute épreuve, elle aime relever des défis. C’est pourquoi Noémie s’est lancée dans ce concours d’éloquence avec un texte qui fut embelli par sa grande sensibilité, son ouverture d’esprit, sa joie de vivre et son sens de l’humour.  

 

Quelle a été l’argumentation de Noémie ?  

 

Notre étudiante a directement mis à profit sa sensibilité en nous confiant sa peur de bafouiller ou de perdre ces mots durant son discours et après une présentation plutôt simple et concise, elle rentra directement dans le vif du sujet en nous décrivant le désarroi du monde dans lequel elle vit.  

Témoignant avec justesse des problèmes sociétaux actuels avec une humanité qualifiée d’égoïste par la jeune étudiante, elle se place au cœur de sa réflexion en posant des questions telles que « comment puis-je avancer ? », « Comment puis-je avoir confiance en moi ? » ou encore « comment être heureuse ? ».  

Puis très subtilement elle va nous inclure dans sa réflexion en s’adressant directement à nous pour nous demander si l’on voit de la paix ou de la stabilité dans ce monde et tout aussi finement son discours va prendre un autre tournant lorsqu’elle confie comment sa vie à changer et comment elle a pu trouver le bonheur tant convoité par chacun d’entre nous.  

C’est alors que Noémie va nous confier ses désirs, ses rêves pour une autre vie ainsi que ceux de ses proches. Faisant preuve d’une grande émotion lorsqu’elle parlera de sa grand-mère qui elle, ne souhaite pas changer de vie, car la plus belle chose qu’elle a vécue fut de rencontrer son défunt mari. 

À partir de ce moment, son discours devient très inspirant en nous déclarant que le bonheur se trouve à côté de nous et Noémie conclus son discours par une citation de Paulo Coelho : Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire, mais d’apprécier ce que l’on a. 

 

L’équipe de MyDigitalSchool félicite grandement Noémie Deschamps pour cette superbe performance !  

 

Retrouvez son passage ici :

Pour rester au courant de toutes les actualités du monde digital, n'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux ou sur notre site internet, restez connectés !