Retour sur l’English game édition 2023 de MyDigitalSchool - Actualité Laval - MyDigitalSchool
Retour-sur-l'English-Game-édition-2023-de-MyDigitalSchool---Bachelor-Digital-MyDigitalSchool-Laval---école-du-digital

Retour sur l’English game édition 2023 de MyDigitalSchool

Du 20 au 24 novembre, nos étudiants en Bachelor Digital ont participé à l’English Game. Evénement à l’échelle nationale dont le but est d’allier pratique de la langue anglaise pour étoffer son vocabulaire et création d’un « serious game ». MyDigitalSchool Laval t’en dit plus.

 

Créativité in english

Le but de l’English Game est de mettre en compétition à l’échelle nationale tous les étudiants en troisième année de Bachelor. Les groupes créés sont pluridisciplinaires, ils mélangent les étudiants de toutes les spécialités. La compétition est présente entre les équipes d’un même campus, mais surtout entre celles des autres campus. L’objectif de cette semaine 100 % en anglais est de créer un jeu de société en équipe. Les interactions entre chaque membre doivent se faire en anglais, et le jeu qu’ils créent ensemble doit lui aussi être en anglais : des règles aux questions, en passant par le plateau de jeu. 


Pourquoi une semaine en anglais ? 

L’anglais est la première langue parlée dans le monde. Elle est aussi une langue majeure dans l’univers du digital. La maitriser est donc très important pour nos étudiants. Au cours de cette semaine, ils auront l’occasion de pratiquer la langue de manière ludique. En ne s’exprimant qu’en anglais, ils développeront leurs connaissances et leur vocabulaire. Grâce à ce challenge créatif, chaque étudiant pourra également développer son aisance à l’oral, son esprit de compétition ainsi que sa créativité.


Quel est le programme ?

La semaine débute par un kick off, le coup d’envoi de l’English game est donné le lundi matin. Pour avoir un ordre d’idée du résultat attendu à l’issue de cette semaine, les élèves peuvent utiliser les jeux créés lors de l’édition précédente. Pour créer un jeu, il faut une idée. Chaque groupe prend alors le temps de faire un brainstorming en fonction du thème choisi parmi la liste proposée. Ils réfléchissent au genre de jeu qu’ils vont créer, à sa forme et aux règles. Le mardi, l’ébauche de jeu imaginé commence à prendre forme. Chaque groupe commence le design de serious game pour le prototype qui sera réalisé le mercredi. Les jours suivants sont consacrés à la finalisation du jeu, aux tests utilisateurs et à la réalisation de la vidéo devant servir à présenter le jeu. Chaque groupe doit produire une vidéo qui fera la publicité de leur jeu. Grâce à celle–ci, un jeu est choisi par école pour représenter le campus à l’échelle nationale.  

Le vendredi après-midi, toutes les vidéos choisies pour chaque campus sont visionnées par un jury constitué de professionnels reconnu dans le domaine du serious game. Chaque groupe s’entretient avec eux en anglais pour que les membres du jury puissent poser des questions en lien avec leur jeu et le processus de création de ce dernier. C’est à ces professionnels que revient la tâche d’élire le meilleur jeu, celui qui remportera le serious game awards.

Félicitations à nos étudiants lavallois ayant fini dans le top 6 sur 18 écoles !

Tu souhaites développer ton anglais et ta créativité de façon ludique ? Rejoins le Bachelor Digital ou le Bachelor Création Numérique et participe à nos challenges


Contacte-nous

Nos formations peuvent s’effectuer en alternance et nos entreprises partenaires recrutent !

Découvre les offres d'alternance