Épreuves B3 - Actualité Angers - MyDigitalSchool
pexels-thisisengineering-3861962

Les partiels des B3 : comment ça se passe ?

Vous vous demandez sûrement comment se passe les partiels pour les 3ᵉ années pour l’obtention de leur Bac+3. Découvrez la pédagogie d’évaluation de MyDigitalSchool Angers.

Le système d’évaluation

Tout le long de leur cursus, les étudiants travaillent sur des projets pour chaque matière. À la fin de chaque module de formation, ils doivent présenter leur projet final, qu’ils préparent dans la plupart des cas depuis un moment. Pour les cours plus théoriques comme le référencement, ils doivent mettre en pratique leur apprentissage.

Vous l’aurez compris, MyDigitalSchool a une pédagogie de projet. L’enseignant vient en support du travail de l’étudiant et intervient au-fur-et-à-mesure de l’avancée du projet pour fournir au bon moment les connaissances nécessaires à la résolution de chaque étape.

Tous ces projets, en équipe ou individuel, vont constituer une note de contrôle continu pour nos étudiants, qui comptera dans la note finale des partiels B3.

En plus du ce contrôle continu, les étudiants devront passer 2 oraux au mois du juillet.

 

Le déroulé des épreuves

  • MyDigitalProject

MyDigitalProject est un projet interdisciplinaire qui regroupe toutes les filières autour de plusieurs projets. Par groupe de 5, les étudiants doivent imaginer, créer et réaliser un projet à présenter en fin d’année lors d’un oral. Ce projet peut-être une application, un site vitrine, un jeu vidéo ou encore un site marchand. C’est l’occasion pour nos étudiants de mettre en application toutes les compétences qu’ils ont appris au cours de l’année, mais aussi de les partager entre différentes filières.

Après 6 mois de travail sur ce projet, les étudiants le présentent sous forme de soutenance orale pendant une heure. C’est le moment de présenter tout leur travail devant un jury professionnel et de justifier leur choix.

 

L’évaluation de l’expérience professionnelle

  • Portfolio

Pour nos Bachelors E-Business, Web marketing & social media et Web design.

Nos étudiants sont également évalués sur un Portfolio professionnel, qui est une vitrine de leurs savoir-faire acquis dans l’année, que ce soit en alternance ou lors de projet de formation.

Le portfolio doit contenir une biographie, une description de son alternance, l’explication de tous ces projets, son CV et ses coordonnées.

Ce Portfolio peut sous plusieurs formes :

  • Site vitrine
  • Un book
  • Un profil Instagram
  • Etc.

Une fois avoir expliqué tous les projets de son année, l’étudiant devra les présenter lors d’une soutenance orale de 30 minutes devant un jury de professionnels.

 

Titre CDA

Pour le Bachelor Développeur web.

Le titre CDA est un titre que seul les Bachelors Développeur web ont à passer. En effet, ce titre se compose de deux dossiers qui doivent valider 15 compétences professionnelles.

Le premier dossier doit présenter les projets en entreprise, lors de leur alternance. C’est le plus gros dossier qui doit répondre à 10 voir 12 compétences. C’est un dossier complet qui regroupe entre 40 et 60 pages.

Ensuite, pour valider les dernières compétences professionnelles, les étudiants doivent réaliser un second dossier, plus petit, pour présenter des projets d’école ou personnel.

 

Une fois la rédaction des dossiers achevée, ils devront présenter le tout pendant une soutenance orale d’1 h 30 (40 minutes d’oral et 50 minutes de questions).

 

Intéressé par la pédagogie de MyDigitalSchool ? N’hésitez pas à faire une demande de documentation sur nos formations.