Accueil  /  Business Developer

Business Developer

RÔLE :

Le Business Developer a pour mission de trouver des nouveaux leviers de croissance pour une entreprise, il doit apporter des solutions, projets... pour développer le chiffre d'affaire de manière directe (nouveaux clients ou produits) ou de manière indirecte (marketing, communication).

En lien avec les équipes commerciales, marketing, financière, juridique, il doit coordonner les idées et équipes afin de créer de nouvelles activités au sein d'une entreprise.

C'est une fonction qui fait partie des métiers d'avenir puisqu'elle se trouve au carrefour de différentes compétences incontournables tant pour les grandes entreprises que pour les PME.

 

PROFIL :

Le Business Developer requiert des compétences très diversifiées. Négociation, créativité, esprit de conquête... Il doit toujours avoir en tête le développement à moyen et long termes de l'entreprise, être à l'écoute, anticiper les opportunités.

Ce métier revêt à la fois d'un état d'esprit d'entrepreneur, mais aussi de stratège ou de communicant et ne s'arrête pas au seul développement des ventes et chiffre d'affaires.

Intégrez nos formations et formez-vous à ce métier !


Partagez