inteligence-artificielle-chat-gpt

CHAT GPT : Vous saurez tout sur cette intelligence artificielle révolutionnaire

L'Intelligence Artificielle (IA) est un domaine qui est en pleine évolution et qui offre de nombreuses opportunités pour améliorer la vie quotidienne, tant personnelle que professionnelle. D’ici quelques années, l’IA sera omniprésente dans notre vie.

ChatGPT est un logiciel créé par la société OpenAI, détenu en partie par Elon Musk. C'est l'un des modèles d'intelligence artificielle les plus avancés et développés au monde aujourd'hui. L'IA a été entraînée de manière à pouvoir répondre instantanément aux questions que lui pose l'utilisateur, de la même manière d'un humain.

Le logiciel a obtenu un million d'utilisateurs en seulement 5 jours, et 100 millions sur le mois de janvier 2023. C'est un record mondial, surtout si l'on compare à d'autres logiciels connus internationalement comme Netflix, qui a mis plusieurs années lors de ses débuts pour atteindre le million d'utilisateurs !

Fonctionnement de ChatGPT 3 :

ChatGPT fonctionne en se servant d'un modèle de traitement du langage appelé « Transformer », qui a été largement adopté dans l'industrie de l'Intelligence Artificielle. Il utilise une technique appelée "attention" pour déterminer les mots les plus importants dans une question et générer une réponse cohérente en fonction des mots clés de la question.

Le logiciel a été entraîné sur un corpus de plusieurs milliards de mots, ce qui lui permet de comprendre le contexte et la structure de la langue pour générer des réponses précises. Le logiciel est capable de comprendre une variété de sujets, allant de la simple question basique au développement d'une application.

Utilisations du logiciel Chat GPT :

ChatGPT peut être utilisé pour un large éventail d'applications, allant du traitement du langage naturel pour les chatbots de service clientèle, à la génération de contenu pour les sites web et les réseaux sociaux. Il peut également être utilisé pour la traduction automatique et la reconnaissance de la parole.

De plus, il peut être utilisé pour améliorer les processus commerciaux en générant automatiquement des rapports, des contrats et des mémos. Il peut également être utilisé pour la recherche et l'analyse de données et même créer des lignes de code pour les développeurs web.

Le logiciel est en open source. Aujourd'hui, de nombreuses applications implémentent Chat GPT grâce aux API pour booster leur logiciel et intégrer l'intelligence artificielle.

Pour conclure, c'est un modèle d'IA puissant qui offre une multitude de solutions pour les entreprises et les particuliers. Son spectre de connaissances et sa capacité à comprendre le contexte de la langue en font un outil précieux pour les tâches quotidiennes.

Aujourd'hui, Chat GPT 3 compte pas moins de 175 milliards de paramètres. Demain, avec la sortie de Chat GPT-4, ce sera plus d'1 trillion de paramètres.

Alors, qu'en est-il de demain ?

Chez MyDigitalSchool Lyon, nous pensons que l'avenir du copywriting se trouve dans l'IA. Intègre un de nos Bachelor digital ou webmarketing & social media pour en savoir plus.

Si tu veux en savoir plus sur ces nouveaux outils, intègre une formation digitale à Lyon dans laquelle tu apprendras tout ce qu’il y a à savoir en matière de nouvelles technologies dans le monde du digital !

Je télécharge la documentation