Formation Développeur Full-Stack - MyDigitalSchool
Développement
Développement

Développeur Full-Stack

Rôle :

Un développeur Full Stack doit être généraliste. Il peut être amené sur chaque étape de création d’un site ou d’une application : du développement à la production. Le front-end fait référence à tout ce que peut voir un utilisateur lors de l’utilisation d’un site et peut être développé via des frameworks.

Il est aussi capable de développer le back-end d’un site, soit la partie « cachée ». Elle n’est pas visible du grand public et regroupe, entre autres, les bases de données ou les calls API (Application Programming Interface).

Ce dernier doit donc être (ou devenir) compétent dans tous les domaines de développement et participe à la création et à la maintenance d’un site ou d’une application.

Profil :

Comme pour tout autre poste de développeur, être autodidacte et savoir se former est un véritable plus pour renforcer ses compétences et devenir un expert dans le domaine.

Pour ce faire, il se forme continuellement sur de nouvelles technologies ou langages grâce à des documentations officielles ou des sites Internet avec des tutoriels, articles ou forums.

Pour devenir Développer Full-Stack, il faut être curieux et ne pas avoir peur de découvrir de nouvelles technologies ou de travailler sur des projets qui semblent difficiles.

Formation(s) liée(s)

Developpeur-web1

Bachelor Développeur Web

fullstack1

MBA Développeur Full-stack