MyCreativeWeek : Première place nationale pour MyDigitalSchool Caen ! - Actualité Caen - MyDigitalSchool
microsoftteams-image-1

MyCreativeWeek : Première place nationale pour MyDigitalSchool Caen !

Comme chaque année, les étudiants en Cycle Web et Multimédia de MyDigitalSchool ont participé au challenge national inter-école : MyCreativeWeek ! Ce challenge national implique tous les campus de France avec plus de 200 élèves en compétition et 12 campus en compétition !

Cette année, les étudiants ont été sollicités pour le développement d’un site web one-page afin de promouvoir le travail d’un restaurateur normand. Les groupes ont soumis en fin de semaine des solutions originales et créatives à l’entreprise. Un beau symbole donné à nos restaurateurs qui souffrent de la crise sanitaire depuis déjà 1 an !

Nos étudiants Caennais sur la première place du podium national !

Un groupe s’est fait plus que remarquer, celui de Nathan, Loralie et Mathis. Ils ont su surprendre le jury national avec une prestation digne d’un storytelling professionnel ! Une prestation qui restera gravée dans les mémoires qui a permis de décrocher la victoire : le titre de vainqueur de MyCreativeWeek 2021 !

 

Nathan, membre du groupe vainqueur :

Vers la digitalisation d’une nouvelle entreprise !

Nous avons travaillé cette semaine pour l’Aventure qui est une brasserie, ouvert très récemment à Verson. Le nom de l’établissement est en rapport avec la reconversion professionnelle de son propriétaire : à chaque fois que celui-ci évoquait son projet à son entourage le mot « aventure » revenait systématiquement.

Nous avions donc pour mission de l’accompagner dans le déploiement de la digitalisation et la communication de son établissement. En outre, nous devions également réfléchir à des solutions pour améliorer et faciliter ce déploiement, car notre client était complètement novice avec les outils digitaux.

Une équipe soudée en route vers la finale

Nous avons eu une grande cohésion de groupe cette semaine, suite au fait que nous avions connaissance des compétences de chacun. La semaine a été très dense, avec une charge de travail importante, mais le fait d’être soudé en sachant où nous allions nous a permis de prendre un vrai plaisir.

De nombreuses forces

La force de notre projet est tout d’abord notre équipe. Nous n’aurions jamais pu aller aussi loin sans être unis et sans être certains des qualités de chacun.

Notre seconde force a été la collaboration avec le restaurateur, en effet au-delà de la compétition nous avions tous le même objectif :  celui d’aider le commerçant et de répondre à ses besoins. La demi-finale et la finale étaient uniquement un plus qui nous paraissait, initialement inaccessible. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes focalisés sur le client sans nous préoccuper de la compétition.

Ainsi, nous avons réalisé des tutos pour l’aider dans les outils que nous venions de lui mettre en place ainsi qu’un back-office. Dans le back-office se trouve un générateur de menus. En effet, notre client utilisait au départ deux documents Word pour réaliser ses menus avec un nombre incalculable de manipulations. Avec notre solution, il lui suffit de rentrer le nom de ses plats et la date du jour pour générer le menu directement sur son site internet et en image (pour les réseaux et impressions). De plus, Mathis, notre développeur, a intégré dans le back-office la possibilité de changer l’ensemble des contenus du site sans devoir toucher aux lignes de code. Nous avons en quelque sorte reproduit un CMS accessible et facile d’utilisation pour notre client. 

Lien du site réalisé 

Une victoire tout en humilité

Ce fut une réelle surprise d’arriver aussi loin et comme je l’expliquais, nous étions surtout heureux que notre client nous dise « merci » en fin de semaine, même avant la demie et la finale. Nous sommes heureux d’avoir gagné, mais ce n’est pas une victoire uniquement de groupe, c’est une victoire d’école. Sans le soutien de nos collègues de promotion et le travail de l’année entre nous et avec les formateurs nous n’aurions jamais pu aller aussi loin. Le soutien collectif est très important dans ce type de projet et c’est là, la grande force de l’école avec un petit groupe soudé. Nous les remercions tous grandement !

 

Comme Nathan, Loralie et Mathis vous souhaitez participer aux challenges MyDigitalSchool ? Rejoignez le cycle web et multimédia à Caen ! En savoir plus.