L'épreuve de la mise en situation professionnelle : qu'est-ce que c'est ? - Actualité Lyon - MyDigitalSchool
mise-en-situation-professionnelle

L'épreuve de la mise en situation professionnelle : qu'est-ce que c'est ?

La Mise en Situation Professionnelle, est un examen sur table  d'une durée de six heures concernant les étudiants de troisième année de Bachelor Webdesign et de troisème année de Bachelor Webmarketing et Social Media.

Durant cet examen écrit, les étudiants travaillent sur des sujets touchant aux connaissances acquises durant l'année.

Les étudiants doivent faire un rendu de cinq dossiers à la fin de l'épreuve en fonction de leur filière.

Ainsi, les étudiants en troisième année de Bachelor Webmarketing et Social Media répondront à des problématiques concernant le webmarketing, la  communication digitale, le webdesign, le SEO (référencement naturel) et le community management.

Les étudiants en troisième année de Bachelor Webdesign quant à eux, rendent des dossiers qui traitent de webmarketing, communication digitale, webdesign, UX et UI Design, et création multimédia.

Durant cette épreuve, les étudiants de MyDigitalSchool Lyon mettent en application les nombreuses notions étudiées durant leur formation auprès de formateurs professionnels mais également durant leur alternance et au sein de leur entreprise d'accueil. 

La Mise en Situation Professionnelle est comprise dans les épreuves qui permettent la validation du titre RCW (Responsable Communication et Webmarketing). Elle est complétée par une notation en contrôle continu qui a eu lieu tout au long de l'année scolaire et pour chaque module étudié. Le rapport d'activité professionnel est également essentiel à la validation de ce titre