Toulouse

Toulouse

Accueil  /  Actualités  /  Pourquoi privilégier le digital ?

Pourquoi privilégier le digital ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le digital ?

Le digital est un terme large, dont la définition fait encore débat aujourd’hui. Pour autant nous pouvons le décrire comme l’ensemble de la communication et des échanges via des technologies numériques innovantes et immatérielles.
Ce monde numérique fait partie de notre quotidien : chaque fois que nous consultons un site internet, que nous utilisons une application sur notre smartphone, que nous réalisons un achat en ligne ou que nous passons du temps sur nos réseaux sociaux.

 

Le digital permet également de donner un plus grand pouvoir au consommateur : il est plus facile de comparer, de vérifier la réputation d’une entreprise, de partager son expérience ou encore d’entrer en contact avec une marque.

 

Les entreprises et le digital

Aujourd’hui, les entreprises quelques soient leur taille et leur secteur d’activité, se voient obligées d’entrer dans cette transition digitale sous peine d’être laissées de côté. Ce sont donc de belles perspectives d’emploi pour les années à venir, pour preuve, plus de 20 000 nouveaux postes ont été créés en 2019 !

 

Les métiers du digital

C’est un secteur d’activité qui demande de combiner plusieurs talents. Il y a bien entendu les aspects techniques de codage pour la création d’un site internet ou d’une application, mais également une part de créativité aussi bien pour le design que pour la création de contenus. Et n’oublions pas l’élaboration de stratégies efficaces pour atteindre les objectifs d’une telle présence digitale, que ce soit pour la notoriété, la réputation ou les ventes.

 

L’école My Digital School Toulouse

Cette pluralité de profils fait la force et l’attrait du digital, c’est pourquoi My Digital School est accessible à tous types de personnalités : littéraires, scientifiques, techniciens, etc. Sans préjugés, ni prérequis, vous aborderez lors des deux premières années de votre Bachelor les différentes facettes des métiers du digital : marketing, économie, design, photo et vidéo, développement web. Ces deux années « touche-à-tout » vous permettront de comprendre l’ensemble des aspects du secteur professionnel dans lequel vous évoluerez.
Grâce à cette vision globale vous pourrez faire sereinement le choix de votre spécialisation lors de votre 3ème année de Bachelor :

#E-business

#Webmarketing & Social Media

#Webdesign

#Développeur Web 

 

Vous avez des questions sur la formation Bachelor et sur les débouchés dans les métiers du digital ? Venez nous rencontrez lors de nos événements ou contactez-nous !


Partagez