MBA Cybersécurité et Architecture Réseaux à Rennes
Rejoins le MBA Cybersécurité et architecture réseau MyDigitalSchool Rennes, protège les systèmes, pilote les réseaux et deviens l’architecte de la cybersécurité.
Présentation
Le MBA Cybersécurité et architecture réseau est accessible avec un Bac+3 (BTS, DUT, 180 crédits ECTS) et délivre un titre RNCP de niveau 7 certifié par l’état. Ce MBA te forme à un rôle clé dans le digital : concevoir, sécuriser et piloter l’infrastructure réseau d’une entreprise. Tu apprendras à imaginer des architectures performantes,
stables et ultra-sécurisées, tout en assurant une connectivité fluide entre utilisateurs, données et systèmes.
Voir plus
En tant qu’étudiant en MBA Cybersécurité et architecture réseau, tu auras l’opportunité de développer tes compétences en sécurité informatique générale, résolution de problèmes techniques complexes, gestion de projet, conception d’infrastructure. Tu seras celui ou celle qui anticipe les risques, protège les flux et maintient le bon fonctionnement des réseaux face aux cybermenaces. Un métier technique, stratégique… et plus que jamais indispensable au sein des organisations modernes.
Rythme alterné
Tu peux réaliser ton MBA en initial ou en alternance. MyDigitalSchool privilégie les relations École – Entreprises. Elle tisse des liens étroits avec de nombreux grands groupes, PME et start-ups. L’École devient l’intermédiaire indispensable entre l’entreprise et l’étudiant, lui permettant de développer relationnel et compétences.
Chez MyDigitalSchool, tu auras l’opportunité de suivre une formation sur mesure, du bac, au bac+5. L’idée ? Te permettre de créer un parcours qui te ressemble, aligné avec des entreprises et les enjeux du digital.
Deux années en alternance pour te spécialiser
L’alternance en entreprise, associée à des contenus de formation orientés métier, permet d’acquérir toutes les compétences pour devenir un professionnel et exercer dans le secteur du marketing digital. L’admission parallèle permet aux étudiants d’intégrer nos formations directement en Bac +3, Bac +4 et Bac +5 en alternance.
La formation en alternance est une réelle opportunité : professionnelle mais également financière. Le MBA Cybersécurité et architecture réseau en alternance te permettra d’alterner cours théoriques et missions en entreprise, qui te permettrons de développer tes compétences en situation réelle, mais également de financer tes études !
La pédagogie MyDigitalSchool te permet de bénéficier d’une formation en mode projet, rythmé par de nombreux challenge réels inter-filière et des cas clients concrets : projet fil rouge en individuel avec coaching personnalisé, My Digital Start Up, Campus Master Day …