Lille

Lille

Accueil  /  Lille  /  Vie de l'école

Étudier chez MyDigitalSchool Lille

Choisir sa formation dans le web chez MyDigitalSchool Lille, c'est bénéficier d'un campus de 3 500m2 en plein centre-ville de Lille, partagé avec d'autres écoles pour créer plus de synergies entre nos étudiants et laisser place à la convivialité.

Ouvert de 7h30 à 20h30, le campus est toujours vivant, quel que soit le moment de la journée : activités proposées par les asociations, conférences, afterworks, parties de babyfoot ou de tennis de table...

Le campus offre également aux étudiants un cadre propice au travail et adapté à leurs besoins. Chez MyDigitalSchool, école du web, les équipements ont été pensés en fonction des besoins des étudiants pour leurs apprentissages : MacRoom pour l’apprentissage des logiciels de PAO, parc de PCs pour fournir un ordinateur aux étudiants qui ont besoin d’être dépannés, WiFi haut débit, studio photo et vidéo avec possibilité de location de matériel, espace de travail collaboratif… MyDigitalSchool Lille c’est aussi des événements pédagogiques pour préparer les élèves au monde professionnel du secteur du digital :

  • My Creative Week – en 1ère et 2ème année du Cylcle Web & Multimédia : une semaine de challenge en équipe, où les étudiants doivent répondre de la manière la plus aboutie possible à une problèmatique réelle d’entreprise qui leur aura été confiée, De quoi explorer la gestion de projet en groupe : de la prise du brief à la présentation devant un jury ! 
  • My Digital Week – en 1ère année du Cylcle Web & Multimédia : une semaine pour sortir du cadre pédagogique habituel et aller explorer l’écosystème digital de la métropole lilloise : participer aux hackathons organisés par la MEL, le CITC, visiter des incubateurs de start-ups comme La Plaine Images, Euratechnologies ou la Serre Numérique, faire des ateliers vidéos avec son smartphone, aller voir des conférences données par des chefs d’entreprises et experts du digital…
  • My Digital Project – en 3ème année de Bachelor : un projet de groupe interspécialités où les étudiants ont carte blanche pour réaliser le projet web de leur choix . L’objectif ? Monter en compétences techniques par la pratique, apprendre à travailler en équipe sur le long terme et à être capable de pitcher son projet devant un jury.
  • My Personal Learning : pour l’apprentissage de l’anglais et la maîtrise de l’orthographe, MyDigitalSchool met à disposition de ses étudiants des outils d’e-learning pour que chacun puisse progresser à son rythme. Dans notre école, les projets de groupe, les challenges offrent de réelles mises en situation pour une meilleure professionnalisation de nos étudiants !

> Recevoir la documentation

> Télécharger le dossier d'inscription

 


Partagez