Nos formateurs témoignent - Actualité Grenoble - MyDigitalSchool
kim

Nos formateurs témoignent

Kim ZURETTI, consultante en stratégie de visibilité sur le web et fondatrice de la société SEO des Alpes se livre sur son expérience en tant que formatrice dans l'école du digital et du multimédia MyDigitalSchool Grenoble dans laquelle elle enseignera, dès la rentrée, la rédaction web, la culture de la communication et le référencement naturel (SEO). Découvrez son témoignage :

Son parcours :

Détentrice d’un Master en communication et Marketing, je me suis spécialisée en fin d’année dans le digital à l’IAE d’Annecy. J’ai effectué mes études en France (notamment à Lyon, Annecy et Montpellier) et à l’étranger (à Valencia en Espagne et à Bruxelles en Belgique).

 

J’ai eu plusieurs expériences dans le secteur de la communication au sein :

  • du Club de la Presse à Montpellier en France;
  • d’une e agence événementielle à Cordoba en Argentine;
  • d’une agence de communication digitale à Grenoble;
  • et enfin,  au poste de conseillère Numérique à la CCI Nord Isère.

 

Désormais, je suis à mon compte avec l’agence Seo des Alpes spécialisée dans la stratégie de contenu. J’ai décidé d’orienter ma stratégie vers des projets éco responsables à Grenoble mais également dans la région Rhône-Alpes.

Originaire de Chambéry, je suis attachée à notre région mais grande “baroudeuse” dans l’âme, j'apprécie de bouger pour rencontrer de nouveaux projets.

Je donne également des formations dans des écoles pour partager mon savoir-faire avec des étudiants dans le secteur du numérique.

 

Les points forts de MyDigitalSchool :

 

Le cadre de vie de MyDigitalSchool permet de vivre une réelle expérience étudiante et professionnelle.

L’équipe enseignante est toujours partante pour amener de la nouveauté et répondre aux questions des étudiants.

L’école sait s’adapter à la réalité du marché, et à un environnement économique en perpétuel changement.

C’est un lieu de rencontre qui forme les étudiants de demain.

Pour terminer, les formateurs travaillent dans un environnement serein et agréable. L’équipement est par ailleurs adapté à l’enseignement que l’on donne.

 

Ses méthodes d’enseignement et les sujets abordés dans ses cours :

Pour ma part il est essentiel d’allier la théorie à la pratique. Je propose différents ateliers aux étudiants pour se former.

 

Atelier de rédaction sous Wordpress

Atelier stratégie de communication digitale

Critique d’article en lien avec l’actualité du web, etc.

 

Les mutations auxquelles les élèves doivent se préparer :

 

Les étudiants doivent s’adapter à un environnement qui change.  Ne restez pas sur vos acquis. Apportez des idées nouvelles. Soyez réactifs, spontanés et professionnels.

Et enfin, vivez vos expériences à fond sans avoir peur.

 

Ses conseils à destination des élèves :

 

Il est essentiel de se faire confiance dans le travail. De se créer un réseau dans une ville. Avoir une stratégie à moyen et long terme et se donner des objectifs. Et par ailleurs, ne les perdez pas de vue. Si vous avez un beau projet, partagez-le, testez-le et s’il échoue, recommencez-le. Et j’aime citer Nelson Mandela “ Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends”.

 

Kim sera amenée à intervenir dans les sections de bachelor au sein de l'école MyDigitalSchool de Grenoble pour l'année scolaire à venir.

Afin d'en savoir plus sur nos fillières, de la documentation est disponible sur notre site Internet, ainsi que le dossier de candidature pour vous inscrire, notre équipe prendra contact avec vous pour affiner votre projet et vous accompagner tout au long de votre cursus scolaire.