Directeur de création vidéo
Comment devenir Directeur de Création Vidéo ?
Pour devenir Directeur de Création Vidéo et être en charge de la gestion de création de contenu, il est nécessaire de suivre un cursus lié au Marketing Digital, comme le MBA Direction Artistique Digitale, qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier riche et épanouissant.
Les objectifs du Directeur de Création Vidéo
A la fois créateur, commercial et manager son objectif est de superviser l’ensemble du processus de création.
Il/elle travaille en générale auprès d’agence de communication ou de publicité. Il sera amené à manager une équipe pluridisciplinaire et répartir les tâches entre les différents membres de son équipe.
Convaincre et Négocier
Le directeur de création vidéo représente le potentiel créatif de son agence il doit ainsi superviser des directeurs artistique, concepteurs rédacteurs. En tant que manager il doit convaincre son client avec les différents arguments et supports à sa disposition. Le besoin de ses clients est ensuite exposé auprès de son équipe avec un brief et leurs données des axes de réflexion pour encadrer le projet.
Un manager hors pair
Le Directeur de Création Vidéo se doit d’orienter ses collaborateurs sur leurs différentes missions. Il les accompagne et les guide sur la recherche de création de concepts créatifs. Il veille au bon fonctionnement du projet avec un suivi régulier pour défendre ensuite celui-ci auprès de ses clients.
Où exercer ce métier ?
Le métier de Directeur de Création Vidéo s’exerce dans une agence sur de la communication ou de la publicité.
Perspectives d’évolution
Le poste de Directeur de Création Vidéo est généralement l’aboutissement d’une carrière, il a dû passer par des postes de designer pour atteindre ce niveau. A long terme il pourra envisager de devenir directeur général ou diriger plusieurs agences.