public://metiers-animation-web_2.jpg

Responsable éditorial Web

Accueil  /  Responsable éditorial Web

Responsable éditorial Web

Le responsable éditorial est en charge du contenu du site web. Il structure et actualise les contenus en suivant une ligne éditoriale définie par l’entreprise correspondant au site internet.

Tout d’abord il définit la ligne éditoriale en accord avec la stratégie de l’entreprise et ses objectifs mais aussi en respectant le ton des supports de communication existants. La ligne éditoriale concerne les publications du site mais aussi celles des réseaux sociaux. Le responsable éditorial web définit donc avec le community manager un lien entre le rédactionnel du site et les posts sur les médias sociaux associés.

 

Puis au fil du temps il met à jour ce contenu, en crée de nouveaux pour fidéliser et surprendre le public sur internet avec des newsletters, vidéos, animations…

Le responsable éditorial web travaille avec une équipe rédactionnelle : rédacteurs et Community manager ainsi que des prestataires extérieurs qui peuvent fournir des contenus internet : agences web, rédacteurs, graphistes, journalistes.

 

Profil

Le responsable éditorial web possède de solides qualités rédactionnelles et un bon esprit de synthèse tout en maîtrisant les langages du web et les techniques de référencement. Il doit être capable d’actualiser ses contenus grâce à des outils de CMS.

À la fois Manager, pilote de projet et rédacteur, il est curieux et rigoureux pour ses sources d’information et sa veille documentaire.

 

Formation

En école de responsable éditorial web apprend à superviser la production des contenus digitaux, et à maîtriser les codes et langages d’internet.

MyDigitalSchool , l’école du web du groupe Eduservices prépare au métier de responsable éditorial web dès l’alternance. En 3ème année, vous pouvez intégrer une entreprise en tant qu’assistant en alternance. Vous ajoutez ainsi une expérience significative d’un an à votre profil en plus de votre formation dans notre école du web.


Partagez