public://e-metiers_5.jpg

SEO/SEA Manager

Accueil  /  SEO/SEA Manager

SEO/SEA Manager

Le SEO/SEA Manager est en charge de l’ensemble de la stratégie de référencement naturel et payant du site internet. Sa mission principale est d’augmenter la visibilité du site et donc le trafic en le positionnant en tête des résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…) lors des requêtes en lien avec un sujet précis.

Le SEO/SEA Manager étudie donc la structure globale du site web pour optimiser la visibilité des pages mais aussi la structure texte de chaque page en privilégiant l’utilisation de mots-clés dans les contenus. Les pages seront ainsi répertoriées par les moteurs de recherche.

Il examine également l’utilisation de lien de pointage pour augmenter la réputation du site sur les sites extérieurs, le plaçant en haut des classements des sites web.

Le référenceur mesure l’efficacité de ses campagnes de référencement naturel et payant, pour trouver des axes d’optimisation ou d’amélioration et informer son client des résultats obtenus.

 

Profil

Le SEO/SEA Manager est à la fois un communicant et commercial et maîtrise les bases techniques d’internet. Référenceur expert, Il connaît parfaitement le fonctionnement des moteurs de recherche, annuaires et comparateurs de prix.

Rigoureux et organisé il possède de bonnes qualités rédactionnelles  et des connaissances solides en méthode d’affiliation et acquisition.

 

Formation

L’école des référenceurs web MyDigitalSchool propose une formation en communication digitale pointue enrichie de compétences managériales propres aux grandes écoles.

Une école SEO/SEA pensée pour les métiers du digital, d’internet et du référencement qui offre en 4 ans un titre certifié par l’État qui vous plongera dans l’univers du web et des techniques managériales


Partagez