public://e-metiers_7.jpg

Responsable e-commerce

Accueil  /  Responsable e-commerce

Responsable e-commerce

Le responsable e-commerce, ou directeur des ventes en ligne, est chargé du suivi d’un ou plusieurs sites internet dédiés à la vente.

Le responsable e-commerce a pour principale mission de définir une stratégie marketing sur le web et la développer. À la pointe des nouvelles techniques marketing et de communication, c’est un expert de la vente en ligne.

Le responsable e-commerce collabore avec les équipes commerciales et marketing pour définir une stratégie marketing choisie à la suite d’une analyse et étude pointue du marché et de la concurrence ainsi qu’une stratégie de communication.

La politique marketing mise en place s’articule autour de plusieurs moyens : Search Engine Optimization (SEO), Search Engine Advertising (SEA), affiliation, campagne e-mailing... Il est donc important de déployer les moyens en accord avec la stratégie globale de l’entreprise et ses objectifs.

Il mesure par la suite l’impact de la campagne en surveillant les indicateurs de performance.

Pour rester force de proposition et proposer des moyens adaptés aux évolutions technologiques et tendances du secteur, le responsable e-commerce suit avec attention les évolutions des techniques de communication et technologies digitales.

 

Profil

Le responsable e-commerce a pour mission d’augmenter le chiffre d'affaires de son entreprise ou de son client, il fait preuve d'un important esprit d’analyse et de synthèse.

Excellent communicant, il a aussi un bon esprit commercial. Il maîtrise parfaitement les nouvelles technologies de l'information et les outils de mesure utilisées sur le web : Google Analytics, Xiti, Google Conversion Tracker… Mais aussi les aspects techniques comme les langages de programmation et de balisage (JavaScript, HTML).

 

Formation

MyDigitalschool, école d’e-commerce, propose un MBA Expert Digital Entrepreneuriat accessible après un Bachelor e-commerce. Ce MBA e-commerce fera de vous un expert de la vente en ligne et des stratégies innovantes sur le web.

Notre école des métiers du digital offre une formation permettant d’être opérationnel en 4 ans grâce au Bachelor et au BBA mais aussi une poursuite d’études grâce au MBA pour se spécialiser, consolider et approfondir des compétences.

L’école du Web pour tous MyDigitalSchool, ouvre le monde du digital à tous les talents à travers une offre de formation large allant du Bachelor, BBA jusqu’au MBA.


Partagez