Ecole Responsable e-commerce - MyDigitalSchool
E-métiers
E-métiers

Responsable e-commerce

Comment devenir responsable E-commerce ?   

Pour devenir responsable E-commerce et créer des stratégies afin de générer du trafic sur le ou les sites marchands d’une entreprise, il est nécessaire de suivre un cursus lié aux stratégies de référencement, au marketing digital et au management de la relation client, comme le Bachelor E-commerce proposé par notre école, qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier riche et valorisant.    

Les objectifs du Responsable e-commerce 

Les missions sont variées : participer à l’augmentation du chiffre d’affaires, participer à la création de supports visuels, améliorer l’utilisation des leviers du webmarketing ou encore valoriser le site marchand par l’optimisation de la notoriété et de la visibilité.   

Il/Elle travaille en général pour une organisation (entreprise, association, startup, médias…).  Il/Elle travaille notamment avec une équipe avec laquelle il détermine des stratégies de pilotage du site et de la stratégie de promotion online.  

Sens de l'organisation et du management des équipes

Avant d’être un métier demandant polyvalence et rigueur, le responsable e-commerce est un métier à responsabilité, en effet, il se doit de manager ses équipes en coordonnant les actions et l’aboutissement des projets.    

Il/Elle est polyvalent et doit pouvoir s’adapter aux différentes compétences de ses collaborateurs, véritable spécialiste de marketing mais également des outils informatiques, il se doit de pouvoir accompagner son équipe vers la réalisation des objectifs donnés.

L’anglais, un indispensable

La maîtrise de l’anglais est indispensable, que ce soit dans la compréhension du language numérique, les échanges avec les collaborateurs ou avec les clients, une grande partie de son environnement de travail intervient dans la langue de Shakespeare. 

Chez MyDigitalSchool, vous profiterez d'ailleurs de cours en anglais pour vous professionnaliser et acquérir le vocabulaire nécessaire.

Où exercer ce métier ? 

Cette profession s'exerce principalement au sein de grandes entreprises possédant une activité et un pôle digital important.

Perspectives d'évolution 

Poste à responsabilités, le responsable e-commerce pourra migrer vers des métiers à très grandes responsabilités comme directeur commercial, ou directeur e-commerce. Il pourra également devenir responsable marketing ou exercer une fonction de support en tant que directeur achats.

Formation(s) liée(s)

-e-business

Bachelor E-commerce

marketing-digitale1

MBA Expert Marketing Digital