public://metiers-developpement_4.jpg

Chef de projet technique

Accueil  /  Chef de projet technique

Chef de projet technique

Le chef de projet technique pilote et coordonne toutes les étapes d’un projet web ainsi que les intervenants.

En étroite collaboration avec le chef de projet web, il analyse les besoins du client sous la forme d’un cahier des charges techniques qu’il transmet aux développeurs en charge du site ou de l’application. Il intervient dans le respect des consignes données par le client et le planning pour s’assurer que le projet sera livré dans les temps et que le résultat sera conforme aux attentes du client.

 

Profil

Le chef de projet technique possède une double compétence technique et managériale.

Les techniques et langages de programmation informatiques n’ont aucun secret pour lui. Il est capable de faire des recommandations techniques à son client et de relayer les informations aux équipes de développeurs tout en pilotant le projet, ses protagonistes et les difficultés qui peuvent intervenir.

 

Formation

MyDigitalSchool, nouvelle école du groupe Eduservicespropose le Bachelor Développeur Digital composé d’un premier cycle (années 1&2) en Web et développement puis d’une spécialisation en années 3&4 de développeur digital pour approfondir la programmation, les logiciels de développement web et mobile et la gestion de projet. Véritable école de chef de projet technique, MyDigitalSchool délivre en 4 ans un Titre Certifié par l’Etat de niveau II (Bac+4 – niveau master 1).

MyDigitalSchool est une école web ouverte à toutes et à tous, aux initiés comme aux débutants et se donne pour objectif d’ouvrir le monde du digital à tous les talents.


Partagez